Le journal 20Minutes reprend des protestations islamistes sur un magazine de M6 à son compte

« Je pense que notre pays crève de ça. Quand on n’osera plus aborder de front les problématiques un peu vives et qui posent problème, notre pays ne sera plus tout à fait une démocratie. » Auprès de 20 Minutes, Bernard de la Villardière se défendait au sujet de sa nouvelle émission, Dossier Tabou. Le premier numéro, intitulé « L’Islam en France : la république en échec » a été suivi mercredi soir sur
M6 par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,2 % de parts d’audience, le troisième meilleur score de la soirée derrière les séries de TF1 et France 2.

Ce documentaire, au cours duquel l’équipe du journaliste a failli se faire lyncher par des salafistes, a entraîné la colère dans les milieux islamistes, mécontents de voir certaines de leurs pratiques exposées au grand jour. Cependant, les réactions des téléspectateurs ont été largement positives sur les réseaux sociaux. A l’exception d’une minorité d’islamistes qui s’en sont pris au reportage, certains allant jusqu’à menacer de mort le présentateur de M6. Cela n’a pas empêché 20Minutes d’écrire que l’émission avait « choqué le public », ou encore « scandalisé les téléspectateurs »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *