Le Hezbollah pourrait-il abattre un avion de chasse israélien?

Une source militaire a révélé les menaces qui pèsent sur Israël le long de sa frontière nord avec le Liban. La probabilité d’une guerre survenant dans la prochaine année est faible, en raison notamment du conflit syrien, qui mobilise une bonne partie des forces hostiles à Israël.

Toutefois, l’armée a également prédit que la prochaine confrontation avec le Hezbollah au Liban – et potentiellement en Syrie – pourrait être beaucoup plus sanglante et plus longue que les guerres précédentes qui ont engagé le groupe terroriste chiite.

Lors d’une réunion avec des correspondants militaires israéliens, une source de haut rang, qui a parlé sous couvert de l’anonymat, a déclaré que, bien que la probabilité d’une guerre était mince, une attaque majeure pourrait facilement dégénérer en une conflagration importante.

Le fonctionnaire a déclaré qu’une future guerre avec le Hezbollah pourrait probablement donner lieu à la destruction d’avions israéliens, provoquer la fermeture de l’aéroport international Ben Gourion et ferait courir le risque d’avoir un grand nombre de soldats de Tsahal faits prisonniers.

bien que le mouvement terroriste soit embourbé militairement et financièrement en Syrie, les préparatifs militaires à long terme du Hezbollah visent tous Israël a averti le fonctionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *