Le Hamas se prépare : « Nous avons entendu des explosions et des cris de guerre »

« Entraînement intensif du Hamas, » déclarent les résidents des villages qui jouxtent la bande de Gaza et qui exigent des réponses, alors qu’une réunion est prévue entre le Premier ministre israélien et les chefs des Conseils régionaux.

Les résidents de la région qui ceinture Gaza ont rapporté et même enregistré les sons des terroristes du Hamas qui effectuent un exercice de formation de grande envergure près de la frontière, se préparant apparemment pour la quatrième guerre terroriste de l’organisation contre Israël.

Les témoignages et les enregistrements ont été publiés mercredi : « Pendant un quart d’heure, nous avons entendu des bruits énormes d’explosions, et ensuite le silence complet, puis un appel en arabe, qui ressemblait à des appels de combattants de la guerre, » a déclaré l’un des résidents de la bande de Gaza mardi. Les sons provenaient d’un poste du Hamas sur la frontière nord de la bande de Gaza, il y a quelques jours.

tunnel

« C’était vraiment effrayant, il est clair que cela fait partie d’une formation intensive, » a déclaré un résident. Ces sons très distincts viennent en plus des sons d’excavation. En effet, les résidents rapportent qu’ils ont entendu des bruits sourds provenant du sous-sol de leurs maisons. Le gouvernement a confirmé que le Hamas serait en train de reconstruire son réseau de tunnels.

Tsahal estime que le Hamas concentre ses efforts sur un énorme tunnel, loin sous la barrière de sécurité. Environ 1 000 terroristes y travaillent. Le tunnel est destiné à permettre une attaque surprise profondément à l’intérieur du territoire israélien; mais il n’a pas encore été localisé.

Mis à part les tunnels et les exercices d’entraînement parfaitement perçus, les résidents ont récemment rapporté qu’ils ont vu le Hamas montrant d’autres nouveaux signes de renforcement militaire sur la barrière de sécurité. De nouvelles antennes aux postes du Hamas ont été repérées par les résidents, juste après la frontière, située à quelques mètres de distance du territoire souverain d’Israël.

hamas

Des caméras et différents moyens technologiques sont installés pour être utilisés par l’organisation terroriste dans sa prochaine guerre contre Israël. Ces dispositions ont également été repérées près de la frontière, montrant un effort du Hamas d’accroître ses capacités technologiques contre Tsahal.

Netanyahou va rencontrer les chefs des conseils régionaux ce mercredi. La menace du tunnel sera un sujet de discussion important, ainsi que le réarmement du Hamas et les préparatifs israéliens en vue du prochain conflit inévitable avec l’enclave de la terreur de Gaza.

Les chefs régionaux vont demander à Netanyahou une explication sur la politique de son gouvernement en ce qui concerne les menaces palpables que le Hamas continue de faire peser sur les résidents, et surtout sur son système de tunnels.

Lors de la réunion va également être soulevée la question sur la mise en place d’une nouvelle barrière de sécurité le long de la frontière de Gaza, qui doit inclure des moyens technologiques pour détecter les perturbations dans le sous-sol. Le responsable du Conseil régional Hof Ashkelon, Yair Farjoun, a déclaré mardi : « Nous exigerons que le Premier ministre lance un processus d’élimination des obstacles aux budgets et l’élaboration de projets pour faire avancer un règlement dans la bande de Gaza. »

4 pensées sur “Le Hamas se prépare : « Nous avons entendu des explosions et des cris de guerre »

  • Avatar
    24 février 2016 à 17 h 20 min
    Permalink

    On nous a endormi apres tsuk Etan, avec des moyens soi-disants super high techs, pour ne plus revoir de tunnels rebattis..1 ans apres on prend les memes en pire et ca va recommencer..je ne comprends pas tres bien comment fonctionnent nos systemes interieurs de securite, mais a quoi bon laisser manœuvrer l’ennemi et n’avoir pas fait comme l’Egypte, engouffrer des tonnes de flotte pour noyer toutes eventuelles construction de tunnels…Les couteaux dehors, et des tunnels en dessous, on a de quoi se poser des questions..Qu’est ce que vous en penser?

    Répondre
  • Avatar
    24 février 2016 à 17 h 57 min
    Permalink

    La meilleure défense c’est l’attaque, et cette fois il faut faire comme les russes en Syrie, tout raser, sans prévenir !

    Répondre
  • Avatar
    24 février 2016 à 18 h 07 min
    Permalink

    Ouiii tout rasée kill em all

    Répondre
  • Avatar
    24 février 2016 à 18 h 11 min
    Permalink

    Voici le fameux plan de paix pseudo-palestinien…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *