Le Hamas menace l’Egypte, l’accusant d’avoir construit un fossé et d’isoler Gaza

Haniyeh se déchaîne face au projet égyptien de créer une barrière frontalière faite d’un fossé empli d’eau. Le Hamas avertit l’Egypre : « Nous allons faire notre devoir contre ceux qui assiègent Gaza. »

Le Hamas a accusé jeudi l’Egypte d’isoler Gaza en inondant ses tunnels de contrebande et en construisant un fossé le long de la zone frontalière, au sud de l’enclave terroriste.

L’Egypte a mené un travail d’excavation de grande ampleur dans la région depuis plusieurs semaines. Les Arabes palestiniens pensent qu’il est destiné à inonder les derniers tunnels restants entre Gaza et le Sinaï, et où les djihadistes ont affronté les forces égyptiennes.

Les Arabes palestiniens disent que de telles dispositions vont isoler davantage Gaza, où Israël impose un blocus naval pour empêcher l’afflux d’armes, et inspecter les marchandises qui traversent les frontières terrestres. Israël a déjà déjoué de nombreuses tentatives de contrebande de matériel d’armement. Les responsables égyptiens ont refusé de commenter la critique du Hamas, une branche à Gaza des Frères musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *