Le Haaretz ne décolère pas contre la troupe de marionnettes qui se produit en Judée Samarie

Le quotidien israélien de gauche radicale Haaretz consacre un éditorial pour s’indigner de ce qu’il considère comme une « normalisation de la colonisation » à Kyriat Arba à Hébron du fait que le théâtre national de marionnettes israélien va s’y produire.

« Bien sûr, écrit Haaretz, il n’y a rien de nouveau dans le fait que le gouvernement israélien fasse la promotion d’une apparence de normalisation dans une situation qui n’a rien de normal, dans des territoires occupés où il y a une situation d’apartheid. Une partie de la population y jouit de tous ses droits, tandis que l’autre est opprimée et privée de liberté ».

« Nous savons que le ministre de la culture a édicté des mesures privant de financements les institutions culturelles israéliennes qui refusent d’aller se produire dans les colonies, et favorisant au contraire celles qui acceptent d’y aller. Et on sait aussi à quel point ce théâtre de Marionnettes « Habima » dépend du gouvernement israélien pour son financement, et en est de ce fait totalement dépendant ».

« Mais jusqu’à présent, il y a peu de théâtres publics qui sont allés jouer dans les colonies et la liberté de conscience a été respectée à l’égard de ceux qui refusaient d’aller se produire dans les colonies », souligne Haaretz. Le journal se dit

La rédaction ajoute que les responsables cultu « particulièrement choqué » par les déclarations du directeur du théâtre de marionnettes, qui a déclaré « il est normal de jouer partout où vivent des citoyens israéliens ».

6 pensées sur “Le Haaretz ne décolère pas contre la troupe de marionnettes qui se produit en Judée Samarie

  • Avatar
    27 octobre 2016 à 21 h 22 min
    Permalink

    On se fout du Aaretz…..le papier de ce journal ne sert qu’a s’essuyer les fesses lorsqu’on vient de se dégager les intestins dans un chiotte……Parlez nous donc plutôt d’une marque de papier hygiénique pour en faire la pub, plutôt que de ce torchon qui n’intéresse plus personne

    Répondre
  • Avatar
    27 octobre 2016 à 21 h 24 min
    Permalink

    Dommage que des terroristes ne fassent pas dans les locaux de ce torchon pro amaleq la même chose que l’on a fait a Paris avec le Charly Hebdo…..

    Répondre
  • Avatar
    27 octobre 2016 à 21 h 30 min
    Permalink

    Une partie de la population (la Juive) ne jouit que du droit de se faire massacrer par vos pourritures de palestiniens!! La Judée Samarie c’est chez nous depuis 3000 ans et les seuls porcs qui font de l’occupation dans cette zone et dans NOTRE CAPITALE JERUSALEM ce sont les jordaniens qui s’inventent une identité palestinienne pour nous voler nos terres……Si Aaretz aime tant ses ASSASSINS PALESTINIENS (LA TOTALITE DES PALESTINIENS AVEC LE GROS FUMIER D’ABBAS A LEUR TETE ) qu’ils aillent vivre au milieu d’eux avec leur torchon gauchiste !!!

    Répondre
  • Avatar
    27 octobre 2016 à 21 h 33 min
    Permalink

    C’est un quotidien lu seulement dans les kibboutz ,dans les medias et distribuer dans les hôtels pour les quelques étrangers gauchiste ,la population elle ne s’approche même pas de cette poubelle ,regarder le nombre de journal vendu dans le pays .

    Répondre
  • Avatar
    27 octobre 2016 à 21 h 35 min
    Permalink

    Ils s y connaissent en marionettes.

    Répondre
  • Avatar
    28 octobre 2016 à 9 h 34 min
    Permalink

    quelles que soient ses idées, souhaiter la mort par terrorisme des journalistes du haarets est bien pire, bien bien pire, qu’écrire des mots gauchistes destinés aussi à réveiller nos consciences pour pas qu’elles s’endorment ….

    jamais vrai toujours faux, vous devriez vous d’abord aller vivre dans un pays arabe, qui s’y connaissent en despotisme, puisque vous voudriez que l’on soit comme eux, barbares et sanguinaires.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *