Le gouvernement veut baisser de 20% les prix des logements : Quelles villes sont concernées ?

Le Ministère du Logement a publié le nom des villes qui feront partie de la première vague du programme de “prix ciblés”.

Ce programme permettra de vendre des logements 20% moins chers que les prix du marché, par le jeu d’appels d’offres engageants les promoteurs immobiliers sélectionnés par l’État.

Quelles villes sont concernées ?

La liste des villes est Beit Shemesh, Gedera, Herzliya, Yokneam, Jerusalem, Modi’in-Maccabim-Reut, Kiryat Motzkin, Kiryat Ata, Rosh HaAyin, et Ramle. Mais il est trop tôt pour connaître les localisations des programmes immobiliers concernés. Le Ministre du Logement Ouri Ariel vise à mettre 60.000 logements sur le marché dans le cadre de ce programme d’ici 2019.

immo 2

Pour l’instant, c’est un Flop !

Ceci étant, malgré les deux initiatives gouvernementales visant à ralentir la hausse des prix de l’immobilier en Israël, à savoir la TVA à 0% pour les primo-accédant et le projet de prix 20% moins cher que le marché dans des zones ciblées par le gouvernement, les prix de vente restent pour le moment, insensibles à ces actions.

Le magazine Globes a mené une enquête sur les prix dans 15 régions Israéliennes: aucune ne connait une baisse des prix immobiliers et les régions de Beer Sheva, Ashdod-Ashkelon, Bat Yam-Holon, et Ramat Gan-Givatayim sont même orientées à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *