Le gouvernement va renforcer la vie juive dans la région de Hébron

En plus des nouveaux efforts de renforcement de la sécurité dans la zone de Hébron qui ont été approuvés par le Cabinet politique et de sécurité, le gouvernement avance un vaste plan pour soutenir les communautés de Har Hevron, avec un accent sur Hébron et Kiryat Arba.

Le projet, qui devrait coûter environ 50 millions de shekels (13 millions de dollars US), avait été mis à l’ordre du jour du gouvernement depuis plusieurs semaines, mais son traitement a été accéléré suite aux attaques terroristes récentes à Kiryat Arba et Otniel.

Les éléments importantes portent sur le renforcement de l’infrastructure locale et l’encouragement de la résilience des communautés. Le gouvernement a l’intention de discuter et d’approuver la proposition lors de sa prochaine réunion dimanche.

Le Ministre de l’Agriculture Uri Ariel, qui a initié le projet, a déclaré que « notre message est que partout où ils nous assassinent, nous allons renforcer la vie. Partout où ils détruisent, nous allons construire et planter. C’est toujours notre droit que de développer ces communautés, et surtout en ces temps ».

« Nous allons continuer à travailler pour renforcer la vie juive en Judée Samarie, qui a reçu le soutien de la grande majorité du peuple juif, et donc nous allons donner une réponse sioniste à la terreur qui est en train de nous frapper », a-t-il ajouté.

Une pensée sur “Le gouvernement va renforcer la vie juive dans la région de Hébron

  • Avatar
    7 juillet 2016 à 4 h 46 min
    Permalink

    Bravo belles promesses…nous 75% des Israéliens nous attendons des actes !!!!

    Et 50 millions de dollars c’est peu, on donne 100 fois plus aux palestiniens CHAQUE ANNEE !!!

    Et non seulement on donne a nos ASSASSINS PALESTINIENS mais en plus on continue de leur fournir eau et électricité alors qu’ils ne paient JAMAIS leurs factures…..Le gouvernement d’Abbas a Ra malléh doit 1,8 milliards d’électricité…lorsque les Juifs en Israel, même ceux qui se font assassiner, ne paient pas les factures EXORBITANTES d’électricité, on commence par prendre une taxe de retard; après, si le Juif ne paie toujours pas, on lui coupe l’électricité même avec un bébé dans le foyer et 12 gosses a cote qui restent dans le noir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *