Le gouvernement suédois a-t-il eu une responsabilité dans les attentats de Bruxelles?

L’information est grave et fait grand bruit. Selon le quotidien suédois « Dagens Nyheter », le gouvernement suédois, qui a défrayé la chronique en prenant le parti des terroristes palestiniens contre Israël, aurait pu faciliter l’interpellation du terroriste Mohamed Belkaid avant qu’il ne participe à l’élaboration des attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts, le 22 mars dernier, mais il ne l’a pas fait. Mohamed Belkaid, 35 ans, a été un soutien logistique des attaques de Paris et l’un des principaux organisateurs des attentats de Bruxelles.

Le journal suédois révèle le jeu trouble des services de renseignements suédois au sujet du terroriste Belkaid. Ce dernier était en relation étroite avec les frères El Bakraoui et Salah Abdeslam. Résidant en Suède et sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis cette année, les services de renseignement franco-belges ont sollicité à plusieurs reprises l’aide de leurs homologues nordiques afin de faciliter son interpellation. Une semaine avant les attentats de Bruxelles, Stockholm a une nouvelle fois refusé de partager avec les forces de l’ordre belges des informations concernant les allées et venues du djihadiste sur le territoire suédois, rapporte le site Sputnik.

2 pensées sur “Le gouvernement suédois a-t-il eu une responsabilité dans les attentats de Bruxelles?

  • Avatar
    31 mars 2016 à 23 h 50 min
    Permalink

    Et voila ce qui arrive a force de défendre les palestiniens contre Israel qui luttent contre les assassinats de ses civils…..A force de défendre les palestiniens on se trouve dans l’impossibilité de communiquer des renseignements sur les terroristes qui se balladent chez soi et on finit par devenir complice des meurtres qui s’effectuent dans un pays voisins……Vous verrez chère Suède que vous finirez par dire que les palestiniens sont TOUS des encules et que il n’y a pas mieux au monde que les Juifs d’Israël…..

    Et pour tout pays d’Europe ou d’ailleurs, qui s’obstinera a taper contre Israel, vous allez finir par comprendre que :

    l’on ne peut pas se permettre d’autoriser et justifier un terrorisme contre les Juifs d’Israël sans un jour le prendre dans la gueule sur son propre sol en 10 fois plus fort…..Continuez a défendre les palestiniens contre l’Etat Juif d’Israël et vous allez voir comme vous allez vous éclatez….a force de vous enfermez vous mêmes dans votre propre obstination!!

    Répondre
  • Avatar
    1 avril 2016 à 0 h 08 min
    Permalink

    suite :….dans votre propre obstination et mauvaise foi avec une politique 2 poids 2 mesures…..

    Si vous ne luttez pas contre les palestiniens et le Hezbollah qui ne s’attaquent a 80% qu’a des civils, ne croyez pas qu’en offrant Israel en bouc émissaire a des kilométrés de chez vous, vous aurez la tranquillité chez vous…..Votre propre attitude ne peut que vous obligez a laisser circuler les terroristes chez vous….et donc a vous massacrer dix fois plus sur votre propre sol……Et jamais vous ne pourrez concilier l’incohérence de fermer les yeux sur les civils qui crèvent en Israel et d’empêcher en même temps les terroristes de frapper chez vous !!!!!

    Soit on lutte contre TOUTES les formes de terrorisme soit on les acceptent toutes; toutes donc même celles qui viennent vous massacrer sur votre propre territoire !….Il n’y a rien de gratuit on est tous sur le même bateau : si vous laissez quelqu’un faire un trou sur le bateau, sous prétexte que c’est a l’autre bout et que ça ne vous atteint, vous coulerez vous aussi…A l’autre bout du bateau il y a Israel; vous ne pourrez lui crachez dessus en ignorant sa Terre et son histoire sans vous engloutir vous mêmes…. faites en l’expérience par vous même et vous le constaterez….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *