Le gouvernement conforte sa coalition en approuvant la construction à Jérusalem

Netanyahou a approuvé personnellement la construction de 500 unités de logement, qui attendaient cette autorisation pour être achevées, et une autre vague de 1 000 unités, qui seront bâties à Ramat Shlomo, un quartier de Jérusalem.

Le gouvernement israélien a donc annulé de facto une partie du gel de la construction à Jérusalem mardi, permettant à la municipalité de Jérusalem d’annoncer l’achèvement de 500 unités, qui est actuellement en cours d’érection, et a donné son approbation pour la construction de 1 000 logements dans le quartier juif de Ramat Shlomo.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a donné le feu vert, agréant enfin la fin des travaux de 500 unités, dont les demandes d’autorisation ont déjà été déposées, malgré une condamnation attendue de Washington. Le Président du comité local de planification et de construction à Jérusalem, Meir Turgeman, a annoncé la décision lors d’une interview sur la radio de l’Armée.

« J’ai décidé de faire appel à toutes les parties du Ministère du logement et de l’Administration des terres d’Israël pour demander aussi la construction de 1 000 unités de logement pour le développement de la ville, » a-t-il noté dans une émission d’information ce matin. Le demande a été acceptée et c’est la société de construction Moriah, une entreprise municipale, qui sera en charge de la construction de l’immeuble.

Le Caucus à la Knesset de « La Terre d’Israël », représenté par les députés Yoav Kisch (Likoud) et Betsalel Smotrich (Sioniste-religieux), ont accueilli avec enthousiasme ce développement mardi matin. « Nous pensons que ceci est le début d’un changement de la politique du gouvernement et cela montre nos droits de construire sur la terre de nos ancêtres, » ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

 

3 pensées sur “Le gouvernement conforte sa coalition en approuvant la construction à Jérusalem

  • 17 novembre 2015 à 6:38
    Permalink

    Bien sùr qu’il faut continuer à construire !

    Répondre
  • 17 novembre 2015 à 9:10
    Permalink

    Il faut qu’Israël récupéré ses terres volées par les palestiniens

    Répondre
  • 18 novembre 2015 à 12:13
    Permalink

    Il n i a pas de pays au monde qui aprouve construction de maison, il i a en Israel Bibi le fait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *