Le Figaro: L’article à charge contre la droite Israélienne

Israël : Un état dit de droite plus démocratique que bien des états dits de gauche ! Seul état démocratique de la région, Israël par définition prête le flanc à la critique. Ce que ne manque pas mettre en exergue à la moindre occasion, ( comme mille fois déjà signalé), le journal le Figaro !

Dans le Figaro, peut-on voir s’étaler en gros caractères ce titre racoleur : « Le Parlement israélien a adopté aujourd’hui une loi visant à empêcher les organisations critiquant la politique du gouvernement envers les Palestiniens d’entrer dans les écoles israéliennes et de s’adresser aux élèves. »

Et de se plaire à mettre en avant, de prêter de pures intentions aux uns, des sous-entendus criminels aux autres !

Pour exemple :

« Les détracteurs de la loi adoptée par la Knesset considèrent qu’elle porte atteinte aux valeurs démocratiques fondamentales, comme la liberté d’expression, et qu’elle vise à délégitimer l’action des groupes de défense des droits de l’homme et des ONG.

Le texte permet au ministre de l’Education, Naftali Bennett, chef du parti nationaliste et religieux Le Foyer juif, de donner l’ordre aux écoles d’interdire à certains groupes de venir s’adresser aux élèves. ».

Tous contre un

Et d’enfoncer les clous de la discorde : « Il s’agit vraiment d’essayer d’étouffer et de cacher ce qu’il se passe dans les territoires occupés depuis 51 ans », a déclaré le directeur de l’ONG, Avner Gvaryahu »

(Ce monsieur, ancien gradé de l’armée israélienne considère qu’il est de son devoir de dénoncer « l’occupation militaire » des communautés palestiniennes par l’Etat hébreu et son point de vue accréditant le journal est le bienvenu !)

Et de prendre à témoin, appui de choix, Amir Fuchs, dirigeant du Programme de défense des valeurs démocratiques à l’Institut israélien de la démocratie qui, commence ainsi : « Cette loi s’inscrit dans un contexte politique hostile aux mouvements de gauche. .

Et de conclure par une formule inattaquable : « L’éducation consiste à penser de façon critique. A écouter des personnes avec qui vous n’êtes pas d’accord. Et c’est ce que nous voulons enseigner à nos enfants » !

Alors à vous de juger : Israël, un pays de droite, peut-être… Un état de droit, sûrement !

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Le Figaro: L’article à charge contre la droite Israélienne

  • Avatar
    18 juillet 2018 à 12 h 22 min
    Permalink

    Pourquoi en France des opposants corses, kanaques, guyanais, basques, bretons,, antillais, ect….çritiques envers la colonisation francaise de leurs territoires peuvent rentrer librement dans les écoles et expliquer leur situation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *