Le Dir Cab du Ministre Français des affaires étrangères se décrit comme un « ami du Hezbollah »

La composition du cabinet du Ministre des Affaires étrangères a été publiée au JO. Vous pourrez en prendre connaissance ici.

Quelques éléments bibliographiques au sujet du principal conseiller stratégique :

  • Emmanuel Bonne est nommé directeur du cabinet de Jean-Yves Le Drian. Voici ce que Le Monde écrit à son propos : « Directeur du cabinet de Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Emmanuel Bonne, 46 ans, ambassadeur au Liban jusqu’à ces derniers jours, est un fin connaisseur du Moyen-Orient. Sa nomination souligne l’importance des enjeux de cette région pour la diplomatie française. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble, ancien chercheur à l’Institut français du Proche-Orient puis entré dans la carrière par le concours d’Orient en 2000 il fut en poste à Téhéran puis à Riyad, avant de partir pour New York à la mission française auprès des Nations unies. En 2012, après l’élection de François Hollande, il fut appelé à Paris pour travailler comme conseiller Afrique du Nord-Moyen-Orient dans la cellule diplomatique de l’Elysée. Il y resta jusqu’en 2015 et fut particulièrement engagé dans le dossier syrien. Nommé ensuite à Beyrouth, il a accueilli les 23 et 24 janvier Emmanuel Macron, alors simple candidat, qui effectuait au Liban son premier voyage destiné à lui donner une stature présidentielle. »

C’est aussi un homme qui considère que le Hezbollah est l’ami de la France:

Et c’est un anti-israélien primaire:

conne

Voilà voilà… Imaginez ce qu’une députée d’Israël comme Florence Drory ferait si elle était élue. Maintenant, imaginez si un candidat sioniste comme Meyer Habib était élu ?

Maintenant, vous saurez pour qui voter le 4 juin !

Par Ariel Melles – JSSNews

Lire la suite

source : JSSNews