Le congrès américain rejette la résolution onusienne contre Israël et désavoue Obama

C’est ce que l’on appelle outre-Atlantique, un vote « bipartisan », c’est-à-dire qu’il se dégage une majorité composée aussi bien de républicains que de démocrates. Le Congrès américain a condamné durant la nuit la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui réclamait « l’arrêt de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens ». La Chambre des représentants s’est prononcée à une forte majorité contre la décision onusienne par 342 voix contre 80 seulement.

Chuck Schumer, le chef de l’opposition démocrate au Congrès a été on ne peut plus clair :   « Depuis que ‘le sionisme est du racisme’, les Nations unies sont devenues un organe ouvertement anti-Israël et malheureusement, ce parti-pris ne s’est jamais atténué », a-t-il déclaré dans un communiqué. « C’est donc en connaissance de cause que les administrations américaines, démocrates et républicaines, ont toujours protégé Israël des aléas de cette institution partiale. Malheureusement, en s’abstenant sur la résolution 2334 aux Nations unies, cette administration n’a pas suivi la même voie », a-t-il ajouté. « Cette résolution du Sénat réaffirme que la paix doit se faire au moyen de négociations directes afin d’arriver à une solution à 2 États qui soit viable. »

Le sénateur républicain de la Floride Marco Rubio qui a co-écrit avec Schumer,le texte de la condamnation est allé dans le même sens :  « Depuis longtemps, les Nations unies œuvrent pour délégitimer Israël. Malheureusement, il ont été aidés par l’administration sortante », dit-il. « Mais le moment est venu d’inverser la tendance et de renouveler l’engagement de l’Amérique vis-à-vis d’Israël. »

Ce vote de la Chambre des représentants est également un sérieux camouflet pour le président sortant Barack Obama car le texte parlementaire insiste sur le fait que «le gouvernement américain doit s’opposer et mettre son veto à toute résolution future du Conseil de sécurité des Nations unies qui chercherait à imposer des solutions aux questions de statut final, ou qui serait unilatérale et anti-Israël». Les parlementaires américains se désolidarisent complètement du président démocrate sortant et demandent par leur résolution le retrait de la résolution onusienne ou sa modification «afin qu’elle ne soit plus unilatérale et anti-Israël» et permette une solution au conflit par «des négociations bilatérales directes entre les deux parties».

Le Sénat doit à son tour adopter une résolution du même calibre qui réunira, là encore les deux camps, démocrates et républicains.

7 pensées sur “Le congrès américain rejette la résolution onusienne contre Israël et désavoue Obama

  • Avatar
    6 janvier 2017 à 8 h 45 min
    Permalink

    Maintenant, il ne reste plus qu’a espérer que notre gouvernement profitera de cette chance pour construire des gratte-ciel dans toutes les implantations juives de Judée Samarie (afin de donner des appartements aux JUIFS EXCLUSIVEMENT) a commencer par Keriat Arba (comme il l’a promis après la fillette de 13 ans poignardée a mort dans son lit par un palestinien – quel que soit son age- qui a bien fait de crever !!!)……

    Car malgré cette bonne nouvelle, notre gouvernement (de gauche ou de droite) serait capable de ne rien construire malgré tout et d’interdire Trump de transférer l’Ambassade des Etats Unis a Jérusalem….afin de continuer a baisser culotte devant les palestiniens pour satisfaire le reste du monde!

    Encore plus fort notre gouvernement serait même capable d’interdire ces deux mesures idylliques, que 75% des israéliens attendent depuis des lustres, même si le monde entier les autorisaient et que seulement la principauté de Monaco s’y opposait !!!

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2017 à 8 h 57 min
    Permalink

    Suite: vous comprenez, l’économie passe pour notre gouvernement avant la taille de notre pays et même AVANT LA VIE HUMAINE des Juifs du pays : pourquoi croyez vous que les assassins palestiniens se trouvent RÉCOMPENSÉS par des détentions PALACE au lieu de subir au plus vite la condamnation a mort…comme elle est appliquée d’ailleurs chez nos chers alliés d’Amérique?

    L’économie du pays concerne la poche des plus riches…..car pour les autres, les salaires ne bougent pas d’un shekel au cours de toute une vie d’esclavage jusqu’à 67 ans minimum

    On se demande si, pour toucher 3 milliards de plus, nos gouvernants (de droite et a PLUS FORTE RAISON de gauche…) ne seraient pas prêts a mettre tout Israel sur un radeau géant a 3 kms au large de Tel- Aviv pour pouvoir réaliser le rêve des palestiniens de jeter les Juifs a la mer, et ceci même si le monde entier est d’accord pour qu’Israël existe !!!

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2017 à 9 h 39 min
    Permalink

    ….nous ne savons pas le millième de ce qui se passe ….

    Les infos distribuées à nous pauv cons comme dirait l’autre ….

    Sont très insuffisantes …..bien sur …..

    Quel que soient les dirigeants israéliens ….ils sont obligés souvent ..de suivre des directives venues d’ailleurs faut pas les accabler. …. 8 ans d’Obama ça va la ok bonne retraite Man

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2017 à 9 h 42 min
    Permalink

    ….la ou il faut que ça change c’est une prise de conscience

    De la bonne vieille Europe qui est passée depuis 67….

    De judéo chrétienne a islamo gauchiste il est la le vrai problème !

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2017 à 10 h 15 min
    Permalink

    Pour nous un seul soutien nous suffit U S A !!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2017 à 11 h 22 min
    Permalink

    Le plus important , avant le déménagement de l’ambassade , serait la déclaration officielle « ISRAEL ETAT JUIF  » !!! dans la constitution !!

    aucun palestinien n’essaierait plus de s’ installer chez les infidèles !!! comme c’était indiqué dans la résolution de SAN REMO !!

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2017 à 12 h 37 min
    Permalink

    Enfin des Hommes Politiques Americains Forts et Purs qui se sont opposes a cet resolution 2334 ou le Traitre Hussein Obama ,premier president musulman n a pas oppose son veto???C est un pur Antisemite avec des neurones faibles et vacillantes plus vers la folie desctructive que la raison constructive, comme ses adoptes les palestiniens…Ce peuple invenente,qui nous fais la guerre terroriste et recemment,il s est specialise dans l art des incendies pour voler Notre Terre surtout Jerusalem avec le KOTEL.Ces palestiniens n ont aucune racine historique sur Notre Terre Ancestrale,ils sont aides et manipules par toutes ces institutions aveuglees devant la la Realite,ces nations jalouses d ISRAEL et Les autres nations,peureuses et influencables,soumises de peur de ne pas recevoir Les aides internationaux…sinon leur Peuple leur declare la guerre civile s il n a pas a manger???Barouch HACHEM une bonne nouvelle depuis ce Vendredi 23 Decembre 2016,veille de Schabbat et Hannoucca, Mais HACHEM Schomer ISRAEL nous N abandonnera jamais avec l arrivee de HAMACHIAH qui Nous Delivrera Definitivement et tout l axe du Mal qui orchestre sa Haine contre Les enfants D ISRAEL Sera aneanti:BDS,le Hamas,l Iran,le Hezbollah,le Fatah avec ses presidents et rois protecteurs,L UNESCO et nos ennemis de l interieur etc…,ces derniers souhaitant leur la repentance immediate ,car on est que 14,5 millions sur cette planete… chaque JUIF et JUIVE a en lui une etincelle, Soyons Solidaires Am ISRAEL. Schabbat Schalom a Tous et a Toutes.Am ISRAEL Hai.Léa Yehoudit.שבת שלום לכלם בארץ שלנו היקרה, השם יברכם וישמרכם.אמן.עם ישראל חי.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *