Le clin d’oeil positif de Daniel Gal

Daniel Gal est un ancien ambassadeur d’Israël. Il est connu du grand public pour ses interventions télévisées et radiophoniques. Il nous fera partager régulièrement ses (bonnes) humeurs dans Coolamnews.

« Je lis avec plaisir dans la presse de fin de semaine une nouvelle réjouissante: aux épreuves de sélection pour le recrutement de six danseurs pour la troupe de danse prestigieuse d’Israel Batsheva, plus de 250 candidats du monde entier se sont présentés à ces examens de sélection qui se tenaient à la salle Suzanne Dalal à Tel Aviv.

Ces jeunes de toutes nationalités et religions confiaient à un journaliste que leur grande et fervente aspiration était de pouvoir être acceptés pour pouvoir danser et se perfectionner pendant quelques années avec Batsheva qui se produit avec succès dans le monde entier sous la conduite du chorégraphe de talent Naharin

Nous assistons ces dernières décennies en Israël a un épanouissement sans précèdent de la vie culturelle dans de nombreuses disciplines littérature, production de films, musique en tous genres. Les artistes israéliens représentent, avec un succès certain, Israël dans de nombreux festivals de renom.

Nous savons tous qu’Israël est aujourd’hui reconnu comme un exportateur confirmé dans les domaines de l’agriculture, des technologies de pointe, des logiciels, des techniques médicales, de l’armement et des produits dérivés concernant la sécurité.

C’est un plaisir de constater que la culture vient s’ajouter à ces domaines importants. Israël est reconnu comme une exportatrice importante de culture.

Je voudrais saisir cette occasion pour souligner le travail inlassable de mon ami et ancien collègue du ministère des affaires étrangères, l’ambassadeur Gamzou qui dirige les services culturels de ce ministère.

Exporter la culture sert à présenter sans aucun doute, une image élogieuse d’Israël. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *