Le Canard enchaîné révèle le salaire de Cyril Hanouna

Hanouna et les autres ou le délit d’être trop payés quand il est de bon ton de se plaindre de ne l’être pas assez. Pourquoi « Hanouna et les autres » ? Oh, simplement parce qu’il est loin d’être le seul sur le PAF à être rémunéré plus que de raison ! Il n’est qu’à citer, pris au hasard tous les Arthur, Ruquier, Naguy et la liste n’est pas exhaustive, pour s’en convaincre.

Gilet-jaune ou pas, (ils sont partout depuis des semaines), le premier téléspectateur lambda venu, pourrait encore leur pardonner d’être plus qu’omniprésents, mal dégrossis pour la plupart, tous de se sentir les seuls maitres d’une audience dont le nombre se lit avec une suite impressionnante de zéros. Tous d’adorer s’écouter encore et encore, ils pourraient faire fi de leurs plaisanteries figées éternellement au niveau de la salgine, mais qu’ils gagnent autant pour ce faire ne passe pas !

Et Cyril Hanouna doit sa position de vedette américaine à un article qui s’occupe de lui plus particulièrement… Il est vrai que les révélations du « Canard enchaîné » de la semaine dernière à son propos font désordre dans un paysage urbain… politiquement-correct !

« Et de dévoiler le salaire mirobolant du “porte-voix autoproclamé des précaires” qui, “entouré de Gilets jaunes, s’émeut de la chute du pouvoir d’achat des Français”. Ainsi, Cyril Hanouna toucherait près de 40.000 euros par mois, mais, toujours à en croire Le Canard enchaîné, ces sommes aussi mensuelles qu’agréables ne représenteraient qu’une partie des gains de la vedette de C8. Hanouna se versant chaque année des dividendes au montant gardé secret”, ajoute l’hebdomadaire. (À la dernière publication de ses comptes en 2015, H2O annonçait distribuer 4,5 millions d’euros de dividendes, dont la moitié à son fondateur ».

Des millions d’€ pour une écoute de millions d’oreilles…

Les « gilets jaunes », en effet étaient autour de lui vendredi dernier, mais aussi une retraitée, un restaurateur, un policier, ainsi que de nombreuses personnalités. Surtout, (même s’il s’agit d’une audience record), plus d’un million de téléspectateurs étaient installés devant leur petit écran pour suivre le « grand débat » coanimé par la secrétaire d’État Marlène Schiappa et notre richissime présentateur Cyril Hanouna en direct sur C8, (si l’on en croit les chiffres de Médiamétrie publiés dès le lendemain).

Et qu’on ne dise pas que ce n’était une fois de plus qu’une approche commerciale ! Quoique même si cela était, il a réussi l’exploit d’accoucher de plusieurs propositions telles que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité. Et rien que « çà » n’est pas si mal pensé ! ( D’autres propositions ont été évoquées comme la peine plancher pour l’évasion après le réexamen des niches fiscales, la révision des « cycles horaires » de la police et l’augmentation de 2 à 4 % du budget des hôpitaux.)

A suivre… Bon à savoir, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes s’est engagée à relayer auprès de l’exécutif.

En attendant, « de très nombreux Français, les plus jeunes notamment, les 15-34 ans, étaient trois fois plus que l’avant-veille sur France 2 et bien plus présents que sur TF1 », a confirmé Cyril Hanouna dans un entretien au Journal du Dimanche.

Toute peine mérite salaire dit le proverbe. « Et pourquoi pas un salaire à la hauteur d’un succès facile mais incontestable » ? Ainsi, adulé par certains, détesté par d’autres, Cyril fait l’unanimité sur au moins deux points : Le premier de constater qu’il a réussi à ce que tout le monde parle de lui et lui aussi ! Le second de lui pardonner bien des outrances à l’entendre conclure « J’adore Israël, il y a une énergie incroyable là-bas » !

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

2 pensées sur “Le Canard enchaîné révèle le salaire de Cyril Hanouna

  • Avatar
    14 février 2019 à 11 h 45 min
    Permalink

    Bravo à lui. J’espère qu’il financera un peu Israël et le KKL avec son argent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *