« Le boycott européen est un encouragement à la terreur »

Des fonctionnaires diplomatiques israéliens travaillent pour empêcher que les nouvelles directives soient émises par l’Union européenne (UE). « Israël n’acceptera pas de discrimination entre les produits fabriqués sur son territoire par des citoyens israéliens, » a déclaré la vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely.

Ces nouvelles directives qui concernent l’étiquetage dans les supermarchés européens des produits fabriqués en Judée-Samarie seront publiées le 11 novembre. Un diplomate israélien a déclaré qu’Israël a été informé que cette décision pourrait être prise bientôt.

« Nous croyons que les directives, en particulier en ce moment, représentent une prime à la violence et le refus de négocier, et sont de nature discriminatoire flagrante en faveur des Palestiniens. Les directives encouragent une atmosphère de boycott contre Israël, » a déclaré le diplomate.

La ministre adjointe des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely se rendra en Europe cette semaine pour des réunions avec des responsables sur la question des décisions prises par l’UE. « Israël n’acceptera pas de décisions discriminatoires concernant sa production. Tous les efforts diplomatiques unilatéraux contre Israël n’ont jamais abouti à rien, c’est ce que je vais tenter de leur expliquer, » a ajouté la ministre.

En septembre, le Parlement européen avait décidé d’approuver l’étiquetage des produits fabriqués en Judée-Samarie. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou était à Londres à l’époque, et il a abreuvé de critiques acerbes le Parlement européen, disant qu’Israël ne tolérerait pas de politiques anti-israéliennes. »

Netanyahou a qualifié cette décision d’injuste, ajoutant, « c’est tout simplement une distorsion de la justice et de la logique, et je pense que cela ne fera pas avancer la paix. La racine du conflit ne vient pas des territoires, et la racine du conflit ne vient pas de règlements. Nous avons la mémoire historique de ce qui est arrivé quand l’Europe a étiqueté des produits juifs. »

3 pensées sur “« Le boycott européen est un encouragement à la terreur »

  • Avatar
    3 novembre 2015 à 19 h 11 min
    Permalink

    SAMEDI 7/11/2015 BDS ORGANISE DANS TOUS LES CARREFOURS UNE JOURN2E BOYCOTT PRODUITS ISRAELIEN

    Répondre
    • Avatar
      3 novembre 2015 à 19 h 12 min
      Permalink

      Allez dans les carrefours de vos villes respective afin de les e………r !

      Répondre
  • Avatar
    3 novembre 2015 à 23 h 24 min
    Permalink

    LE BOYCOTT EST INTERDIT EN FRANCE MERCI DE RESPECTER LA LOI.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *