Le 19 février 2019, je ne suis pas allé au Rassemblement contre l’Antisémitisme

Le 19 février 2019, je ne suis pas allé au Rassemblement contre l’Antisémitisme, Place de La République. Parce que je suis juif français.

Je ne vais pas, plus demander, supplier qu’on arrête en France de maltraiter, d’injurier, assassiner des juifs sur le sol de mon pays.

Je ne crierai pas : « s’il vous plait, arrêter de me taper ! s’il vous plait, arrêter de nous tuer ! s’il vous plait, … nous n’avons rien fait de mal !»

J’ai écouté plein de personnes après les événements du dernier week-end hurler : « maintenant ça suffit, c’est trop ! »

Parce qu’après le massacre d’Ilan HALIMI, ça ne suffisait pas ?

Parce qu’après l’anéantissement à l’école OZARAH TORAH, ça n’était pas assez ?

Et après les assassinats de l’Hypercacher, ça ne suffisait pas ?

Parce qu’après les meurtres de Sarah HALIMI et de Mireille KNOLL, ce n’était pas trop ?

Un seul juif agressé, blessé ou tué parce que juif et c’est déjà trop. Déjà les limites de l’acceptable sont franchies.

Sale habitude

Je continuerai à rester droit, à être fier d’être juif, à essayer de faire le bien mais aussi à me battre si on m’agresse, si on agresse mes enfants, si on agresse mes amis, si on agresse ma famille, ou si on agresse toute personne que je croiserai parce qu’elle est juive.

Et je ferai la même chose si on agresse un chrétien parce que chrétien, un musulman parce que musulman, une personne parce qu’elle est l’Autre.

Parce que juif français, j’irai Place de la République pour crier contre la haine de l’Autre s’il n’est pas juif mais c’est aux Autres de crier contre la haine du Juif.

Je crains que la Place de la République n’ait été bien vide mardi 19 février 2019 vers 19h, sans les juifs. Sale habitude.

Francis SAMUEL a 59 ans et 2 enfants magnifiques. Ancien président d’une société financière. Il est depuis 11 ans consultant indépendant en organisation. Juif et français est la marque de sa famille présente en France depuis plusieurs centaines d’années. Et l’ashkénaze qu’il est, est en couple depuis 11 ans avec une belle séfarade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *