Las Vegas : Jackpot pour l’israélien qui peut rendre le verre transparent ou opaque !

Las Vegas : Jackpot pour l’israélien Gauzy qui peut rendre le verre transparent ou opaque ! L’édition 2019 du salon de Las Vegas vient de s’achever selon la ligne qu’il s’était fixé, à savoir, faire la part belle à des technologies nouvelles pour résoudre des problèmes de société.

Les « technophiles » du monde entier s’étaient donnés rendez-vous dans cette ville mythique pour participer au CES ( Consumer Electronics Show ) annuel, une réunion des plus sympathiques qui se renouvelle depuis plus de 50 ans déjà !

Voilà qui était parfait pour la startup Gauzy dont l’objectif n’est rien moins que réussir à tout impacter, vraiment tout, (expliqua-t-elle à cette occasion). Des fenêtres de voitures aux portes des réfrigérateurs.

Qui est, que fait Gauzy ?

« Gauzy est un spécialiste des plus pointus dans le domaine du contrôle de la lumière mais aussi un leader mondialement reconnu dans le secteur des LCG® (verre à cristal liquide) et autres technologies aux noms savants ou du moins peu connus tel que le SPD.

SPD Smart Glass est une technologie révolutionnaire utilisant un film SPD (dispositif à particules suspendues) breveté. En régulant la tension électrique appliquée au film, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un large éventail d’avantages en termes de contrôle de la lumière. Un contrôle de lumière qui se joue des relations d’un film et d’un verre.

Et d’expliquer comment le « verre liquide » a déjà commencé à changer notre vision du monde. Gauzy occupe une position centrale dans l’écosystème des startups mondialement reconnues en Israël.

Cette société a vu sa technologie rapidement adoptée dans tous les domaines : Des hôtels d’Israël aux foires commerciales d’Allemagne et aux aéroports de Singapour.

Ainsi, les applications actuelles les plus courantes incluent les vestiaires des magasins de vente au détail qui deviennent automatiquement opaques lorsqu’un client les utilise, les ascenseurs en verre qui réduisent la transparence pour aider ceux qui ont le vertige, et même les salles de réunion avec des fenêtres pouvant se déplacer dynamiquement pour permettre la projection d’écrans d’ordinateur.

Depuis quelques années déjà rideaux et stores étaient en sursis !

Grâce aux impulsions électromagnétiques à basse tension qui « réarrangent » les cristaux, il sera bientôt impensable de ne pas se protéger automatiquement du monde extérieur….

« Nous pouvons intégrer des technologies dans tout type de verre utilisé pour tout type d’application », a déclaré Eyal Paso, cofondateur de Gauzy, diplômé de l’Université de Tel Aviv, dans une récente interview télévisée.

À titre d’exemple, il a fait part de la demande d’un grand fabricant d’appareils électroménagers à savoir de concevoir un réfrigérateur permettant aux gens de voir ce qu’il y a à l’intérieur sans l’ouvrir afin de réduire considérablement la consommation d’énergie. »

 Finis les gaspillages… Et ce n’est pas rien quand on connait les efforts déployés pour sauver notre planète. La lumière maîtrisée ? Mais chacun sait qu’il lui doit son petit confort, sa sécurité, et c’est tellement bon pour le moral…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *