L’archéologie est l’une des meilleures armes d’Israël

Le Jerusalem Post rapporte que l’archéologie est l’une des meilleures armes d’Israël. Les archéologues établissent en effet scientifiquement la connexion du peuple juif à Jérusalem, ce qui constitue un argumentaire de défense de l’Etat d’Israël, a déclaré le Directeur général du Ministère des Affaires étrangères Dore Gold en fin de semaine dernière.

C’est dans le cadre de la 17e Conférence annuelle d’archéologie, qui s’est tenue dans la vieille ville de Jérusalem, que M. Gold a dénoncé « la tentative internationale de déconnecter Jérusalem de l’histoire juive. »

Ceci est spécifiquement axé sur une résolution de l’UNESCO adoptée en avril, qui a ignoré les liens juifs à leur site religieux sacré de la région du Mont du Temple, dans la vieille ville de Jérusalem. Le judaïsme, le christianisme et l’islam considèrent tous le Mont du Temple comme un lieu saint, mais la résolution de l’UNESCO assimilait le Mur Occidental, où prient les Juifs, comme étant le mur d’enceinte de al-Aksa Mosquée / al-Haram al Sharif, déniant tout lien historique entre ce site et le peuple juif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *