«L’appel du Vatican de ne pas convertir les Juifs ne changera rien»

Le rapport du Vatican publié jeudi appelant à ne pas convertir les Juifs car ils ne doivent pas croire en Jésus pour être sauvé a été reçu avec apathie par l’organisation Yad L’Achim, un groupe qui se bat contre l’activité missionnaire chrétienne en Israël.

Bien que le rapport soit un message de bienvenue, selon l’organisation, il ne sera pas d’une grande importance en ce qui concerne le chrétien qui tente de forcer les Juifs à abandonner leur foi.

Le Rabbin Shmuel Lifschitz, président de Yad L’Achim, a déclaré que «cette étape est importante car elle donne la validité de quelque chose que nous savions déjà, que la ligne officielle de l’Eglise catholique est d’empêcher le « missionnariat. »

« Les missionnaires ont travaillé de façon intensive il y a 50 ou 60 ans, mais au fil des années, l’église a fait savoir que ce n’est plus son objectif. Le Vatican a également abordé la question en 2011, et ce (nouveau) document a été également important. » Toutefois, le rabbin Lifschitz a déclaré que l’impact concret de la déclaration par le Concile Vatican de François est en fait très limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *