L’année des méduses en Israël (Vidéo)

Certes, le coronavirus limite l’accès aux plage des Israéliens. Mais cette année, les méduses sont très nombreuses sur le littoral méditerranéen. En Israël, leur présence a d’abord été signalée dans le sud (Ashdod et Ashkelon). C’est désormais tout la côte qui est concernée.

Les méduses ont décidé de donner un sérieux coup de main aux gouvernement. Pour encourager les Israéliens à rester chez eux, elle ont envahit les bords de mer. La centrale électrique Rottenberg d’Ashkelon a été submergée  par les méduses (voir vidéos ci-dessous). Ces dernier jours, il semble que leur nombre ait diminué.

Les autorités israéliennes ont averti que depuis deux semaines que les bancs prennent la direction du nord de la cote méditerranéenne israélienne depuis les plages d’Ashdod et d’Ashkelon.

La présence des méduses devrait se prolonger encore quelques jours. Les plus pessimistes estiment qu’elles quitteront les rivages d’Israël lorsque la température de la mer avoisinera les 30°. Si tel était le cas, il nous faudra patienter jusqu’à la mi-août.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *