L’ancien ambassadeur de l’OLP se gargarise d’avoir frappé un juif

L’ancien ambassadeur de l’OLP se gargarise d’avoir frappé un juifL’ancien ambassadeur de l’OLP se gargarise d’avoir frappé un juif

Manuel Hassassian, ambassadeur palestinien en Grande-Bretagne jusqu’en 2018 a narré fièrement ses hauts faits d’armes à la chaine libanaise Al-Quds. Le diplomate qui n’en est plus à un dérapage près, a raconté par le menu, comment dans sa jeunesse, il a agressé un étudiant israélien…

Pour sauver l’honneur du falafel palestinien ! Après un exposé télévisé sur le Temple juif de Jérusalem, qu’il considère être « une invention », Hassassian embraye sur une anecdote violente. Loin de le gêner, il présente cette histoire comme un haut fait de résistance. A l’époque des faits, l’ex ambassadeur de l’OLP était étudiant. Il avait 20 ans. Voici la transcription en français réalisée par le MEMRI (Middle East Media Research Institute).

L’ex ambassadeur de l’OLP raconte

Manuel Hassassian: Une journée internationale s’est tenue [à l’université de Toledo, Ohio], et nous, l’union des étudiants de Palestine, y avons pris part, et avons présenté notre folklore palestinien. […]

En allant me placer à notre stand, j’ai vu qu’ils avaient placé le stand israélien à côté de nous. Ils avaient un panneau « Etat d’Israël », et j’avais un panneau « Palestine ». J’ai vu qu’ils présentaient le falafel et le houmous comme le plat national des Juifs. Je lui ai dit : « Comment osez-vous ? Vous m’avez privé de ma terre et avez chassé mon peuple, et maintenant vous me volez mon folklore et ma nourriture, prétendant que c’est votre plat, un plat juif ? C’est notre plat, celui du peuple palestinien. Je ne permettrai pas cela. »

Il se montra insolent, évidemment, et j’étais moi-même un [jeune de] 20 ans impétueux, alors je l’ai attrapé et je l’ai frappé. La sécurité est arrivée, évidemment. Vous savez, aux Etats-Unis, ils appellent cela une agression. Au bout du compte, l’officier m’a attrapé et m’a emmené, parce que je l’avais frappé. Ils m’ont demandé pourquoi j’avais agi ainsi, et lorsque je leur ai expliqué, ils m’ont dit : « La Palestine devrait être fière de vous », et ils m’ont relâché.

Journaliste : Waouh. […]

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “L’ancien ambassadeur de l’OLP se gargarise d’avoir frappé un juif

  • Avatar
    25 juin 2021 à 12 h 24 min
    Permalink

    C EST L EMBELLISSEMENT D UNE FAKE NEW PAR UN VIEUX CON . L OLP NE MÉRITAIT QU UN TEL AMBASSADEUR.

    Répondre
  • Avatar
    25 juin 2021 à 16 h 03 min
    Permalink

    Quel fait d’arme. Ce n’est qu’une merde. J’aurais tant aimé qu’il soit à côté de moi à cette époque. Ou même maintenant. Nous ne savons même pas si cette histoire est vrai. Il n’est pas palestinien. Il est Arménien d’origine. Un parvenu qui s’invente un passé de palestinien pour se donner une image de guerrier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *