L’amitié judéo-musulmane a du plomb dans l’aile: le rappeur Coco TKT remercié par le Rabin Serfaty

Nous reproduisons la lettre du Rabbin Serfaty concernant son partenariat difficile avec un rappeur qui était précédemment ami de Dieudonné.

« L’AJMF cherchait depuis 2010 à s’ajouter le Rap comme outil supplémentaire pour bâtir l’Amitié entre juifs et musulmans dans les banlieues sensibles. Une opportunité s’est présentée et nous avons recruté un collaborateur, qui se fait appeler Coco TKT (lire t’inquiète). Nous avions pris soin de l’aider à se débarrasser de ses préjugés sur les juifs et nous croyons avoir fait le maximum en nos moyens pour lui permettre une insertion progressive dans la société. Oui, nous avons fait bien des efforts en faveur de ce collaborateur.

En échange de quoi, Coco TKT s’était engagé à réaliser des clips avec notre équipe dans l’espoir de contribuer à la diffusion dans les banlieues des messages de tolérance, d’amitié et de respect entre juifs et musulmans.

Malheureusement, aux manquements répétés à ses obligations réglementaires, Coco TKT a récemment choisi des voies personnelles pour se faire justice, autres que les procédures de droit que nous lui avons instamment recommandées.

Par ses agissements, ses menaces, ses insultes et ses provocations, Coco TKT a choisi de se mettre en totale contradiction avec les buts de l’AJMF, portant ainsi un grave préjudice matériel et moral à notre association.

Nous sommes choqués par les images qu’il a diffusées sur les réseaux et nous exprimons notre profonde déception de voir notre image ternie par le comportement de ce collaborateur. Nous dénonçons vigoureusement ses méthodes. Nous déplorons ses excès verbaux autant que ses faits et gestes anti-pédagogiques.

Par conséquent, nous avons décidé de suspendre toute collaboration avec Coco TKT jusqu’à nouvel ordre. Nous dégageons toute responsabilité par rapport à ses propos, ses faits et ses gestes. Désormais, il ne représente et ne parle qu’au nom de sa personne.

Michel SERFATY »

2 pensées sur “L’amitié judéo-musulmane a du plomb dans l’aile: le rappeur Coco TKT remercié par le Rabin Serfaty

  • Avatar
    4 mai 2016 à 1 h 06 min
    Permalink

    Lerabbin est un imbecile au mieux. Il ne peut y avoir un rapport quelconque entre un adepte de dieudonne et un home qui veut se racheter .. Je travaille avec des prisonniers depuis 25 ans dont 15 au bresil ou je vis toujours.. Jamais l’islamisme radical n’a ete aussi present dans les prisons bresiliennes et PERSONNE n’est dupe. Les prochains JO de RIO seront les pires jeux de tous les temps.. Devinez par quoi la ceremonie commence et vous saurez que le nombre de centaines de milliers de morts sera atteint.. Le CIO rendra hommage aux victimes de Munich. Vous avez dit, detonateur ? Il y a deja des files d’attente en prison pour rejoindre le djihad en Aout !

    Répondre
  • Avatar
    4 mai 2016 à 10 h 10 min
    Permalink

    C’est une très belle initiative de Mr le rabbin et de ce rappeur. Ce dernier est rattrapé par les réalités du contexte dans lequel il évolue qui doit le considérer comme un traitre et il se défend selon les « codes » de son milieu et c’est normal que Mr le rabbin se désolidarise, mais cela n’enlève rien à la validité de cette belle leçon de tolérance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *