L’ambassadeur palestinien raconte comment il a frappé un juif…pour un falafel

Manuel Hassassian, ambassadeur palestinien en Grande-Bretagne était il y a quelques semaines l’invité de la chaine libanaise Al-Quds. Le diplomate qui n’en est plus à un dérapage près, a raconté par le menu, comment dans sa jeunesse, il a agressé un étudiant israélien…

Pour sauver l’honneur du falafel palestinien ! Après un exposé sur le Temple juif de Jérusalem, qu’il considère être « une invention », Hassassian embraye sur une anecdote violente. Loin de le gêner, il présente cette histoire comme un haut fait de résistance. A l’époque des faits, l’ambassadeur était étudiant. Il avait 20 ans. Voici la transcription en français réalisée par le MEMRI (Middle East Media Research Institute).

L’ambassadeur raconte

Manuel Hassassian: Une journée internationale s’est tenue [à l’université de Toledo, Ohio], et nous, l’union des étudiants de Palestine, y avons pris part, et avons présenté notre folklore palestinien. […]

En allant me placer à notre stand, j’ai vu qu’ils avaient placé le stand israélien à côté de nous. Ils avaient un panneau « Etat d’Israël », et j’avais un panneau « Palestine ». J’ai vu qu’ils présentaient le falafel et le houmous comme le plat national des Juifs. Je lui ai dit : « Comment osez-vous ? Vous m’avez privé de ma terre et avez chassé mon peuple, et maintenant vous me volez mon folklore et ma nourriture, prétendant que c’est votre plat, un plat juif ? C’est notre plat, celui du peuple palestinien. Je ne permettrai pas cela. »

Il se montra insolent, évidemment, et j’étais moi-même un [jeune de] 20 ans impétueux, alors je l’ai attrapé et je l’ai frappé. La sécurité est arrivée, évidemment. Vous savez, aux Etats-Unis, ils appellent cela une agression. Au bout du compte, l’officier m’a attrapé et m’a emmené, parce que je l’avais frappé. Ils m’ont demandé pourquoi j’avais agi ainsi, et lorsque je leur ai expliqué, ils m’ont dit : « La Palestine devrait être fière de vous », et ils m’ont relâché.

Journaliste : Waouh. […]

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l’actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “L’ambassadeur palestinien raconte comment il a frappé un juif…pour un falafel

  • 5 décembre 2017 à 9:49
    Permalink

    Non seulement il invente ce qu’il a raconté à l’israelien mais en plus il invente l’histoire inventée. Au USA ils lui ont dit bravo 🙂 C’est un mytho ce mec.

    Répondre
    • 5 décembre 2017 à 7:48
      Permalink

      si cet ambassadeur affirme que le falafell est palestinien il se trompe car au depart le falafell et le humus est une invention libanaise mais se sont les israeliens qui ont eut l’audace de le faire connaitre mais cet arabe a du oublie qu’avant 48 il y avait des juifs au liban en syrie en palestine , et peut etre que le 1er libanais qui a cree le falafell et le humus etait un juif !?! et dernier rappel avant l’etat d’israel il n’y avait pas de nation arabe palestinien et quand la creation de l’etat d’israel a ete proclame aucun arabe n’a ete renvoye ce sont eux qui sont partis en abandonnant tout par l’appel ordonne des leaders arabes des pays avoisinant criant aux arabes de partir et de revenir quand ils tueront tous les juifs meme ceux qui ont ete rescappes de la choah …qui aurait cru qu’a l’epoque que 4 grands

      pays arabes auraient perdus la bataille contre un tout jeune petit etat .

      Répondre
      • 5 décembre 2017 à 9:15
        Permalink

        a ma connaissance le falafel est egyptien il s’appelle taamiya en arabe egyptien. et puis ce dit ambassadeur des usurbateurs arabes de la palestine est un armenien. a la longue son sort serait le meme que ces fous d’Allah ont massacrés ses freres chretiens infideles de (Maaloula) et (Alep)en Syrie

        Répondre
  • 6 décembre 2017 à 8:16
    Permalink

    CE PAUVRE TYPE NE PEUT FAIRE RÉFÉRENCE QU À UN EXPLOIT MINEUR .
    ENCORE UN MUZZ QUI SE PREND POUR SUPERMAN

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *