L’ambassadeur de l’UE défend l’étiquetage des produits de Judée Samarie

L’ambassadeur de l’Union européenne en Israël, Lars Faaborg-Andersen a dit que les produits fabriqués à l’intérieur des frontières d’avant 1967 ne sont pas des produits « made in Israël » et ne peuvent donc pas être étiquetés de cette façon. Il défend le placement des étiquettes de consommation sur les exportations provenant de Jérusalem-Est, de Judée Samarie et du plateau du Golan.

« La position de l’UE est que nous ne reconnaissons pas l’autorité israélienne au-delà de la Ligne verte. Cela ne fait pas partie d’Israël. Cela ne fait pas partie de ce que nous croyons être les frontières internationales d’Israël », a déclaré Faaborg-Andersen. « Pour cette raison, nous ne pouvons pas accepter que les produits qui viennent des colonies au-delà de la Ligne verte soient étiquetés« made in Israël.  »

Le ministre adjoint des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely participe actuellement à une mission dans les capitales européennes pour mener une guerre diplomatique contre l’étiquetage sélectif des produits israéliens.

Une pensée sur “L’ambassadeur de l’UE défend l’étiquetage des produits de Judée Samarie

  • 4 novembre 2015 à 21 h 13 min
    Permalink

    Mais que c’est beau de voir l’Union européenne se draper de courage et baver des flots de vertus pour refuser dans un geste héroïque et si moral l’étiquetage « made in Israel » aux produits provenant de Jérusalem-Est, de Judée Samarie et du plateau du Golan. Les chancelleries des pays arabes vont multiplier les félicitations « pétrolifiques ». Indépendamment de la non pertinence et injustice de cette mesure, quelle grandeur a l’UE de s’en prendre au petit Etat juif ….. alors qu’elle n’envisage nullement une suppression du « made in china « aux exportations en provenance du TIBET envahi et annexé par le géant CHINOIS ! C’est le Dalaï Lama qui va être content…. En perdra- t-il son éternel sourire ? Deux différents poids économiques…. deux différentes mesures morales…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.