L’allumage poignant des bougies de Chabbat qui enflamme la toile

Cette grand-mère a ému les israéliens. L’allumage des bougies de chabbat semble représenter un grand moment pour elle…et pour les dizaines de milliers de personnes  qui ont » liké » cette vidéo.

Un allumage des bougies de chabbat poignant. Cette grand-mère filmée à son insu par l’un des membres de sa famille a touché les Israéliens. La sincérité de sa prière, sa candeur, ses sanglots n’ont pas laissé les internautes indifférents. Un moment partagés sur des centaines de pages et « liké » par des dizaines de milliers de personnes.

Apparemment, cette mamie a, plus que de long discours, transmis le message de la centralité du Chabbat pour le peuple juif.

Vidéo ci-dessous.

Chabbat Chalom

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Une pensée sur “L’allumage poignant des bougies de Chabbat qui enflamme la toile

  • Avatar
    24 juillet 2020 à 23 h 15 min
    Permalink

    « Allumez » la lampe intérieure… ou mieux : dépouillez vous de vos identités illusoires, de vos images et certitudes auto-contemplatives, de vos présupposés et programmations diverses, que vous croyez être vous-même…et la source lumineuse, ainsi dévoilée, brillera et rayonnera du plus intime de votre forme humaine sur ce monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *