L’AIPAC et de nombreux citoyens forment un groupe de lobbying contre l’accord avec l’Iran

En parallèle à la puissante manifestation pro-israélienne qui se déroulera le 22 juillet à Time Square, à New York, le puissant groupe américain pro-israélien AIPAC a regroupé lui-aussi des citoyens, qui sont farouchement opposés à l’existence d’un Iran nucléaire, dans le but d’influencer le Congrès.

Le Comité American Israel Public Affaires (AIPAC), groupe de lobbying pro-israélien, a décidé de former un nouveau groupe de pression pour s’opposer à l’accord nucléaire conclu la semaine dernière avec l’Iran. Le groupe, « Les Citoyens pour un Iran Dénucléarisé », a été formé dans le but d’éduquer le public « sur les dangers de l’accord proposé à l’Iran », a déclaré le porte-parole Patrick Dorton au New York Times. « Ce sera une campagne nationale importante et significative sur les failles de l’accord avec l’Iran », a déclaré Dorton.

« Cela comprend les efforts pour convaincre les citoyens américains à s’opposer à l’entente ainsi que les raisons fondamentales de la pression sur les législateurs américains au Congrès et au Sénat. AIPAC, un des groupes de pression les plus puissants aux États-Unis, n’a pas tardé à exprimer ses préoccupations sur l’accord, en notant que les rapports initiaux ont indiqué qu’il pourrait « ne pas bloquer le chemin de l’Iran à l’arme nucléaire. »

Selon des sources, l’AIPAC a déjà prévu une campagne de publicité qui doit atteindre 30 à 40 états. L’AIPAC croit qu’il peut convaincre le Congrès de voter un rejet de l’accord, bien qu’il soit sceptique sur la possibilité de gagner suffisamment de voix pour renverser le veto attendu du président américain Barack Obama.

Alors que la plupart des républicains ont indiqué leur opposition à l’accord, de nombreux démocrates restent dans l’expectative, ce qui explique pourquoi, Dorton a annoncé qu’ils seraient le point focal des efforts du groupe de lobbying. « Les démocrates devraient être particulièrement préoccupés, parce que l’accord augmentera les chances d’une guerre, stimulera la course aux armements nucléaires et récompensera l’Iran qui dépassera son record horrible de violation des droits de l’homme, » a ajouté Dorton.

En plus d’un comité consultatif contenant plusieurs anciens membres démocrates du Congrès, « Les Citoyens pour un Iran dénucléarisé » appellera également le leader de l’opposition israélienne, Itzhak Herzog, pour avertir les sénateurs démocrates de la mauvaise transaction.

5 pensées sur “L’AIPAC et de nombreux citoyens forment un groupe de lobbying contre l’accord avec l’Iran

  • Avatar
    19 juillet 2015 à 14 h 40 min
    Permalink

    « parce que l’accord augmentera les chances d’une guerre », je pense que ce que le traducteur voulait dire c’est que « l’accord augmentera les RISQUES DE GUERRE » et non pas « les chances d’une guerre » !! Les mots sont importants !!!

    Répondre
    • Avatar
      19 juillet 2015 à 14 h 43 min
      Permalink

      Les mots sont importants parce que les mots ne regardent pas que celui qui les emploie. Les mots sont un moyen de communication qui envoient beaucoup d’informations et…, comme le disait Albert Camud, « mal nommer les choses, c’est ahouter du malheur au monde » !

      Répondre
  • Avatar
    19 juillet 2015 à 14 h 44 min
    Permalink

    Albert Camus (désolé pour la faute de frappe) !!!!!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    19 juillet 2015 à 15 h 37 min
    Permalink

    l’iron dome qui a ete developpe pour proteger Israel est un mensonge jete et vehicule par les journeaux israelien vous faisant croire qu’il protegera les Juifs. Si pipi decide d’attaquer l’ iran repliquera avec ses allies dans la region avec certain qui estime a 800000 missiles pointes sur Israel…vaudra mieu etre dans les chambres blindes quand ca arrive.

    Répondre
    • Avatar
      20 juillet 2015 à 16 h 55 min
      Permalink

      Pour l’aipac ne tenez vos respiration pour ce qu’ils vont faire, ce n’est pas une org. zionist depit ds mensonges dit par les media ils ont tout fait pour faire creer l’accord comme pipi nothiniaou a fait.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *