L’Agence Juive aide ouvertement le mouvement réformateur

« Liba Center » publie un nouveau rapport sur le rôle de l’Agence Juive dans la promotion des réformistes et du judaïsme conservateur en Israël. Liba opère pour renforcer l’identité juive en Israël. Il a constaté que l’Agence juive pour Israël est devenue un partisan enthousiaste du mouvement réformiste et des mouvements conservateurs au cours des dernières années.

Rabbi Ohad Cohen, membre du Liba, a indiqué que le problème est clair et apparaît maintenant en noir et blanc sur le site Web de l’Agence Juive. « Ils ne se sont pas vraiment cachés. Il y a quelques jours, ils ont pris part à la pose de la pierre angulaire d’un séminaire des réformistes à Jérusalem. Ils soutiennent Beit Daniel à Tel-Aviv et des millions de shekels affluent de l’Agence juive vers le mouvement réformateur et les mouvements conservateurs, ainsi qu’à leurs institutions d’enseignement, alors que les institutions juives orthodoxes ne reçoivent de l’argent que pour les programmes sociaux. »

« Ce n’est sûrement pas ce gouvernement qui remettra de l’ordre dans les priorités de l’Agence juive. Netanyahou s’est montré favorable aux mouvements réformateurs et conservateurs, à cause de l’argent qu’ils versaient à l’Etat d’Israël pour être acceptés et faire partie de la joute religieuse. »

3 pensées sur “L’Agence Juive aide ouvertement le mouvement réformateur

  • Avatar
    5 juillet 2016 à 19 h 41 min
    Permalink

    L’Etat d’Israël a été créé par les réformateurs. Il n’y a rien de choquant à ce que l’Etat les subventionne.

    Répondre
    • Avatar
      5 juillet 2016 à 19 h 57 min
      Permalink

      Ils ont crees la shoa empechant les juifs de trouver refuge loin de l europe antisemite

      Répondre
  • Avatar
    5 juillet 2016 à 19 h 53 min
    Permalink

    Ils ont fermes la porte aux juifs religieus pour les condanner a mort pendant la guerre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *