L’AFP souligne avec délice « qu’Hollywood boude l’Etat juif »

Certaines dépêches de l’AFP laissent trahir une satisfaction peu contenue pour souligner les déboires d’Israël dans ses relations publiques. L’agence de presse souligne que les efforts du ministère du tourisme vers Hollywood se sont soldés par un échec cuisant, nombre de « stars » anti-israéliennes décidant de ne pas visiter l’Etat juif. On se demande si l’agence scrute les destinations de ces personnes dans les 200 autres pays du monde…

« Avant la cérémonie des Oscars 2016, le ministère israélien du Tourisme avait annoncé qu’il offrirait des voyages avec vol en première classe et suites de luxe aux cinq nommés dans les cinq principales catégories et au présentateur de la cérémonie, Chris Rock.

Israël cherchait visiblement à attirer des personnalités américaines de gauche, démocrates comme la majorité de Hollywood. Car la popularité d’Israël auprès des démocrates s’est dégradée aux Etats-Unis. Selon le centre de recherche Pew, le pourcentage d’entre eux soutenant les Palestiniens plus qu’Israël a presque doublé depuis 2014. Et en 2016, 40% soutenaient les Palestiniens contre 33% Israël.

Les responsables israéliens expliquaient alors vouloir montrer le vrai Israël, au-delà du conflit israélo-palestinien. « Chaque star qui vient en visite chez nous peut mettre en ligne un selfie et c’est une énorme valeur ajoutée pour nous », affirmait à l’époque le directeur général du ministère, Amir Halevi. »

Une pensée sur “L’AFP souligne avec délice « qu’Hollywood boude l’Etat juif »

  • Avatar
    27 février 2017 à 19 h 34 min
    Permalink

    Ils sont lamentables a l’AFP ! Ce n’est plus de la Haine mais de la rage ! Il va falloir les piquer les pauvres!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *