L’AFP ne peut pas faire à Nicolas Sarkozy ce qu’elle fait à Israël depuis 20 ans

L’Agence France Presse est connue pour biaiser de manière quasiment systématique son traitement de l’information concernant Israël, depuis plus de 20 ans. Dénaturer les faits, changer les mots, c’est la spécialité de l’AFP pour dénigrer Israël. Utilisant une fois ces méthodes face à Nicolas Sarkozy, l’AFP s’est platement excusée devant son manque de déontologie. A quand la même chose envers Israël?

Le président de l’agence, Emmanuel Hoog, a adressé une lettre d’excuses à Nicolas Sarkozy. Il se dit désolé à titre «personnel et professionnel» et regrette des «propos mal rapportés et sortis de leur contexte».

L’AFP avait diffusé que l’ancien chef de l’État avait qualifié son électorat de «ploucs». Menaçant de porter plainte pour diffamation, cette version de l’histoire s’est avérée une construction pure et simple de l’AFP, comme elle est coutumière de le faire pour porter atteinte à Israël.

M. Sarkozy avait en fait dit « vous considérez que mes électeurs sont des ploucs » s’adressant aux journalistes de l’AFP, qui ont dénaturé son propos.

Ironie de la conclusion de la lettre de M. Hoog, ce dernier dénonce sans rire une «atteinte à l’image» de l’AFP dont «la réputation» et «l’indépendance sont reconnues dans le monde entier». Dans le monde entier? Ou dans le monde arabe?

3 pensées sur “L’AFP ne peut pas faire à Nicolas Sarkozy ce qu’elle fait à Israël depuis 20 ans

  • Avatar
    28 octobre 2016 à 15 h 46 min
    Permalink

    L’ AFP est un ramassis d’idioties. Ils sont probablement soudoyes.

    Répondre
    • Avatar
      28 octobre 2016 à 18 h 40 min
      Permalink

      Katar et compagnie et vendus

      Répondre
  • Avatar
    29 octobre 2016 à 11 h 24 min
    Permalink

    Ecoeurement total devant l’AFP …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *