L’afflux de touristes de pays inattendus relancent le tourisme en Israël

Après avoir connu un palier prolongé, le tourisme en Israël est reparti à la hausse en 2016comme en témoignent les chiffres de novembre dernier qui font état d‘un record absolu de 287 900 visiteurs (soit une hausse de 38 pour cent par rapport à l’année précédente). « Nos campagnes de marketing axées sur des pays comme la Chine et l’Inde ainsi que nos actions spécifiques concernant la saison automne/hiver ont permis d’obtenir ces remarquables résultats » a expliqué le ministre du Tourisme, Yariv Levin.

C’est ainsi que l’été passé le ministère du Tourisme avait lancé en Inde une campagne de 1,5 million de dollars et en 2015 des campagnes similaires en Chine, qui non seulement faisaient la promotion du pays sur Internet et les réseaux sociaux mais présentaient également un film chinois réalisé avec le soutien du gouvernement israélien.

Par ailleurs, des personnalités très connues apparaissaient dans les publicités pour Israël. Tous ces efforts commencent à produire leurs effets : rien qu’en juin, le nombre de touristes chinois a augmenté de 93 pour cent par rapport à l’année précédente. La mise en place de vols directs entre Beijing et Tel-Aviv et la simplification des formalités d’entrée ont également été bénéfiques. Le nombre de visiteurs en provenance de l’Inde a augmenté de 13 pour cent en 2015 et la hausse s’est poursuivie en 2016.

6 pensées sur “L’afflux de touristes de pays inattendus relancent le tourisme en Israël

  • Avatar
    14 décembre 2016 à 12 h 06 min
    Permalink

    C’est une aubaine pour les gros riches et les marchands de légumes qui vont pouvoir faire exploser les prix….Le touriste se paie tout et a n’importe quel prix pour pouvoir s’éclater !!!

    Par contre c’est une véritable plaie pour les habitants pauvres surtout de Jérusalem : les touristes bouchent toutes les rues et ne bougent jamais avec leurs groupes de 150 personnes : des groupes de merdeux etrangers de 16 ans ne se poussent pas pour laisser passer un habitant israélien de 80 ans MEME SI CELUI-CI TRANSPORTE UN FRIGIDAIRE SUR SON DOS……Le touriste n’a aucun Savoir vivre ni politesse et demande a ceux qui vivent ici de s’écraser contre le mur pour leur laisser la route droite !!! Et en plus les marchands de nourriture en profitent pour VOLER les habitants du pays en élevant leurs prix toujours a portée cependant de la poche bourrée du touriste !

    Moins il y a de touristes plus c’est une aubaine pour les habitants d’Israël: non seulement les agriculteurs sont forces de baisser leurs prix de VOLEURS sur les fruits et légumes mais en plus on peut circuler sans être force de s’encastrer dans les murs pour laisser passer ceux qui pensent que tout leur est permis sous prétexte qu’ils visitent….

    Répondre
    • Avatar
      14 décembre 2016 à 16 h 48 min
      Permalink

      Concernant le mail de Levray Dufault , est-il possible de dire autant de stupidités ….

      Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2016 à 13 h 05 min
    Permalink

    Tous les moyens sont bons pour compenser les effets negatifs du BDS. Bravo

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2016 à 1 h 27 min
    Permalink

    Barouch Hachem que Les touristes affluent en ISRAEL, ils sont les bienvenus tant qu ils respecte l Etat d ISRAEL et Les valeurs fondamentales. C est un cadeau du Ciel et une belle Victoire contre nos ennemis BDS = bête-debile-stupide.Les Israeliens sont Avenants et ouverts aux autres.Am ISRAEL Khay.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *