L’aéroport Ben Gourion s’ouvre aux touristes : mode d’emploi

Le Cabinet ministériel à Jérusalem a  convenu qu’à partir de ce dimanche, les Israéliens pourront se rendre en Grèce, en Bulgarie et en Croatie. Voici le mode d’emploi des premiers départs à l’étranger depuis la fermeture des frontières.

Trois actions incontournables pour voyager à partir d’Israël dans les prochaines heures. Premièrement, arrivez à l’aéroport avec des résultats de test de Covid-19 négatifs. Deuxièmement, remplissez une déclaration de santé. Troisièmement, fournissez les détails du vol.

Le cabinet Corona a approuvé jeudi dernier l’ouverture des vols de tourisme. Coup d’envoi ce dimanche 16 août. Selon le plan, les Israéliens pourront s’envoler vers trois pays : la Bulgarie, la Croatie et la Grèce.

Des contacts sont désormais également en cours avec Chypre, la Géorgie et la Hongrie. Les autres pays qui ont été définis comme verts ne sont actuellement pas prêts à accepter les Israéliens. Il a été convenu que la liste des pays qui recevront les Israéliens sera mise à jour toutes les deux semaines. Au bout d’une semaine pour expérimenter ce schéma, les données seront présentées par le ministère de la Santé afin de peaufiner son aspect sécuritaire.

Les touristes israéliens et leurs devoirs

La Grèce recevra 600 touristes Israéliens dispersés entre les villes de Thessalonique, Athènes, Corfou et Crète. Les voyageurs en Grèce sont tenus de présenter un test négatif réalisé en Israël. A leur arrivée en Grèce, ils subiront un autre contrôle et seront invités à rester à l’hôtel jusqu’à réception de la réponse, jusqu’à un maximum de 48 heures.

Les Israéliens arrivant en Bulgarie doivent se soumettre à un contrôle en Israël 72 heures à l’avance. A l’entrée en Bulgarie, ils ne subiront pas d’inspection et d’isolement.

Enfin,les Israéliens souhaitant entrer en Croatie seront invités à effectuer un contrôle dans le pays 48 heures à l’avance. À leur entrée en Croatie, ils ne seront pas testés et ne seront pas requis pour l’isolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *