L’administration Obama rejette le plan anti-terroriste de Netanyahou

Comme on pouvait s’y attendre, le département d’Etat américain exprime sa « préoccupation » face au plan d’expulsion des familles de terroristes et condamne les démolitions des maisons des terroristes, affirmant qu’elles sont « contre-productives« .

L’administration Obama a réagi avec inquiétude aux rapports du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui cherche à expulser de la Judée-Samarie les membres de la famille des terroristes impliqués dans des attaques contre Israël, pour les envoyer dans la bande de Gaza.

Le porte-parole du département d’Etat, Mark Toner, a commenté ces questions lors d’une conférence de presse quotidienne mercredi, et condamné le plan d’expulsion proposé par Netanyahou. En général, la Maison Blanche attend que la gauche israélienne se soit exprimée pour émettre un avis. C’est fait : la directrice du bureau du procureur de Tsahal a affirmé hier sur Kol Israël que « l’expulsion des familles des terroristes est contraire à la loi internationale et contraire aux principes de la Cour suprême. »

3 pensées sur “L’administration Obama rejette le plan anti-terroriste de Netanyahou

  • Avatar
    3 mars 2016 à 16 h 07 min
    Permalink

    Que deja Obama Vide le territoire occupe de tous les Etats Unis qui doit revenir aux indiens d’Amerique vue que c’est leur terre ancestrale…..et qu’ils furent massacrees dans leurs tribus avec femmes enfants et vieillards par les gros colons americains sanguinaires et violeurs de squaws!!!! Les descendants de ces indiens sont parques dans des reserves desertiques et insalubres et les Etats Unis d »Amerique doivent etre dissous pour RENDRE leurs terres aux indiens veritables proprietaires depuis les mayas !!!

    Par contre les gros c.. de palestiniens assassins et tueurs d’enfants revendiquent une terre qui n’est pas la leur et qui appartient aux juifs depuis Josue donc 3000 ans…..

    Comment Obama peut-il nous demander de donner une terre a un peuple invente alors que lui et son ethnie occupe un territoire qui ne leur appartient pas……Les americains voleurs de terres comprennent-ils les palestiniens parce qu’ils sont aussi des Voleurs de Terre en l’occurrence celle des Juifs ???

    Répondre
  • Avatar
    3 mars 2016 à 19 h 09 min
    Permalink

    Qu’il prenne donc ses chers frères musulmans chez lui, Obama! Je suis sûre qu’à la Maison Blanche, il y a assez de place pour eux! Le cas échéant, qu’il leur fasse une petite place sur la pelouse où ils pourront dresser leurs tentes!

    Répondre
  • Avatar
    3 mars 2016 à 19 h 11 min
    Permalink

    Cela enragera sûrement Donald Trump qui n »hésitera pas, s’il est élu, à les renvoyer avec un bon coup de pied au derrière!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *