L’accès au Mont du Temple fermé aux Juifs pour « violation des règles de visite » ….puis réouvert ce midi…

L’accès au Mont du Temple pour les fidèles juifs et les touristes a été fermé mercredi en début de matinée en raison de « violation des règles de visite », a annoncé la police dans un communiqué…..Détails……..

Cette interdiction intervient alors que le site sacré est depuis plusieurs jours l’épicentre de tensions entre les fidèles musulmans et Israël, suite à l’installation de détecteurs de métaux après le meurtre de deux policiers israéliens sur ce même site vendredi dernier.
Si les factions palestiniennes ont appelé à un « Jour de la colère » ce mercredi pour protester contre les nouvelles mesures sécuritaires israéliennes, les différentes entrées menant à l’esplanade des Mosquées demeuraient calmes ce matin, a constaté une journaliste i24NEWS.
Les forces de sécurité israéliennes s’attendent toutefois à des débordements en fin de journée et vendredi.
Mardi soir, et pour la troisième fois consécutive, des musulmans continuaient à manifester à l’entrée du Mont du Temple.
Les manifestants ont également été soutenus par plusieurs députés arabes israéliens de la Liste arabe unifiée dont Hanin Zoabi pour qui cette situation est « une occupation et une humiliation ». « Nous refusons tout nouveau dispositif de sécurité. Nous n’avons pas besoin de sécurité dans nos lieux », a-t-elle encore dit.
Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah, avait appelé mardi la communauté internationale à intervenir afin de contraindre Israël à retirer les portiques de sécurité installés aux entrées du site.
« Nous appelons la communauté internationale ainsi que les Etat arabes et islamiques à prendre leur responsabilité pour stopper les mesures d’occupation qui sont contraires à toutes les lois », a insisté Hamdallah.

Lire la suite sur koide9enisrael