La taille de la ville d’Herzliya va tripler d’ici 2030

Le Comité de planification et de construction du district de Tel Aviv, dirigé par Dalia Zilber, a approuvé le dépôt du plan directeur général d’Herzliya. En vertu du plan, Herzliya, qui compte actuellement 90 000 habitants, aura 52 000 nouvelles maisons et verra sa population atteindre 290 000 âmes.

Le plan permettra également de construire 1,8 million de mètres carrés d’espace industriel, ce qui augmentera les recettes fiscales municipales de la ville. Le plan directeur prévoit également 300 acres pour les bâtiments publics et 360 000 mètres carrés pour les nouveaux hôtels.

2 pensées sur “La taille de la ville d’Herzliya va tripler d’ici 2030

  • Avatar
    10 mars 2017 à 7 h 54 min
    Permalink

    Ça c’est que l’on voudrait entendre non point pour la ville d’Herzliya mais plutôt pour notre capitale ETERNELLE Jérusalem !!……C’est sur que le fait n’est pas prêt d’arriver car :

    – déjà, les moyens de communications de NOTRE CAPITALE depuis 2000 ans sont précaires : pour accéder a Jérusalem il faut forcement se taper l’embouteillage…..ce qui est loin de Tel Aviv et Hertzliya desservies par des 4 voies d’accès DANS LES DEUX SENS !

    – pour voyager en avion les habitants de Jérusalem doivent se taper quelques 50 km de voiture avec embouteillages alors que Tel Aviv et Herzliya ont Ben Gorion Airport tres proche (pratiquement a leurs portes)……

    – Le train entre Jérusalem et le bord de mer fait pitié en prenant 2 h pour faire 60 km: un record de lenteur mondial a faire entrer dans le Guiness!

    – Quand au tramway de Jérusalem, 1h de temps en se prenant même des pierres palestiniennes ou arabes israéliennes dans la gueule sur le passage pour couvrir la distance Pisgat Zeev au centre ville de Jérusalem, il n’y a pas de quoi en être fier !

    – De surcroit le prix des appartement n’est a la portée que des touristes étrangers a Jérusalem et les rues de la capitale sont inondés de touristes adolescents étrangers qui n’ont même pas le savoir vivre de se pousser AVEC LES MAINS VIDES pour laisser passer un vieillard de 80 ans habitant de la capitale qui va faire son marche et qui boite en transportant ses 10 kilos de provisions pour sa famille…..

    – J’ajouterais que le prix de l’appart a Jérusalem ne risque pas de diminuer pour s’ajuster a la poche de l’israélien moyen étant donne que le monde entier exige le gel de la construction, place son ambassade a Tel Aviv (Y COMPRIS LES ETATS UNIS !!!), et ne reconnait pas la capitale juive : et notre gouvernement de Gauche comme de Droite se fait un plaisir de baisser culotte devant les pressions mondiales en faisant tout pour rendre la vie des Juifs de Jérusalem invivable pour qu’ils aillent ailleurs!!!!!!

    Voici certainement certains des faits qui font que Jérusalem n’est pas prêt de tripler d’ici 2030 a moins que le Messie n’arrive pour enfin donner a Jérusalem la suprématie sur Israel en concret……car dans le coeur des Juifs la capitale l’est déjà maintenant et depuis toujours…….même si certains, a cause des traitements de misère octroyés aux salaries Juifs d’Israël, sont forcés de quitter, la mort dans l’âme, la ville Elue de leur coeur ET DE DIEU pour survivre !!!……..

    Pourtant, la capitale Jérusalem devrait être prioritaire dans ses voies d’accès et dans son train de vie…..comme il sied a une capitale……

    Déjà construire un aéroport INTERNATIONAL entre Talpiot (quartier sud de Jérusalem au relief géographique plus clément) et la banlieue au sud serait plus logique que de construire un aéroport proche d’Eilat, ville de très moyenne importance en Israel en plus (ce dernier choix est sans doute fait pour le Kiff des touristes étrangers sans apporter de plus grande facilites aux israéliens du pays qui eux ne vont peut être a Eilat qu’une fois tous les deux ans et pour 4 jours vu le tarif de voleur proposé par les hôtels locaux!!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *