Cérémonie dans la seule synagogue du Myanmar (ancienne Birmanie)

La seule synagogue du Myanmar a été reconnue par une organisation historique de Yangon. Il s’agit de la Yeshua Synagogue Musmeah de Yangon, anciennement Rangoon, qui a installé une plaque patrimoniale bleue donnée dimanche par la Fiducie du patrimoine de Yangon. Seuls 11 autres bâtiments de la ville ont reçu une reconnaissance similaire, affirme le Myanmar Times. 
« La synagogue faisait partie d’une communauté juive jadis florissante à Yangon et un rappel que Yangon a toujours été, depuis sa fondation dans les années 1750, une maison pour les personnes qui avaient des connexions à travers le monde, » assure U Thant Myint-U, le fondateur de la Fiducie. « Nous avons des dizaines de sites religieux, appartenant à toutes les grandes religions, dans le centre de Yangon, c’est quelque chose qui nous rend fiers et célèbres. »

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.