La Russie traque un groupe de terroristes qui veut effectuer des attaques « style Paris »

« L’Agence russe de sécurité traque un groupe de terroristes qui prépare des attaques meurtrières dans les grandes villes russes comme l’ont été celles de Paris, » a déclaré jeudi le chef de la sécurité russe, des propos rapportés par l’Associated Press.

Alexander Bortnikov, le chef du Service fédéral de sécurité, un organisme successeur du KGB, a indiqué que l’agence a repéré le groupe en février, en coopération avec le service de sécurité du Kazakhstan.

Il a ajouté que les membres du groupe avaient l’intention d’aller en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste de l’Etat islamique (ISIS) après avoir mené les attaques terroristes, « selon le scénario de Paris. »

Bortnikov n’a pas dit combien de suspects ont été arrêtés ou donner d’autres détails. Les attaques du 13 novembre à Paris, qui ont été revendiquées par ISIS, ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

ISIS a récemment effectué une attaque terroriste similaire à Bruxelles. L’attaque visait l’aéroport de la ville et une station de métro. 32 personnes ont été tuées et 270 autres ont été blessées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *