La Russie fait décoller 2000 mercenaires pour la Syrie

Dans le cadre d’un renforcement majeur de son plan d’occupation de la Syrie, Moscou élève à 5.000 les effectifs de l’armée mercenaire embauchée par le Groupe Wagner (dont le chef est ainsi surnommé pour ses penchants néonazis revendiqués) et déploie des Musulmans Ingouches (du turc İnguşlar, accusés après-guerre, de collaboration avec les Nazis) sur la frontière israélienne. 

(Nikolaï) Dmitry Utkin, directeur du groupe Wagner 

La Russie s’engage dans une phase de renforcement majeur en Syrie, à la fois en appui aux zones dites de « désescalade » établies en conjonction avec les Etats-Unis, et dans le but de consolider son propre contrôle militaire sur le pays.

Les sources des renseignements militaires de Debkafile révèlent en exclusivité que mercredi 2 août, 2000 mercenaires viennent juste d’être transportés par avion dans le pays (Syrie), boostant à au moins 5.000 le nombre de mercenaires sous contrat pour le groupe privé Wagner, des contractants en service sous le drapeau russe en Syrie. Ce sont tous des vétérans des unités d’élite des forces terrestres, aériennes ou navales russes.

 

Lire la suite sur JForum