La Russie convaincue qu’Israël prépare une attaque contre Daech

C’est l’agence d’information russe « Sputnik » qui a publié ces derniers jours l’article qui suit et qui lance entendre qu’Israël « prépare une opération » dans la zone sud de la Syrie, attenante à sa frontière. Evidemment ces informations n’ont à aucun moment été corroborées à Jérusalem par une quelconque source, mais la presse Russe (gouvernementale) a régulièrement publié des articles et réalisés des reportages, sur l’imminence « d’une réaction israélienne contre les islamistes syriens ». Voici le dernier article en date paru sur le sujet.

Israël déploie sur le plateau du Golan des troupes aéroportées, des forces spéciales et des blindés légers. Ces mesures découlent de l’attaque d’une patrouille de l’armée israélienne par des terroristes de Daech partis au sud de la Syrie après leur défaite dans les environs de Damas. Selon les experts, cette concentration de forces militaires témoigne des préparatifs de raids transfrontaliers contre l’État islamique, qui devient de plus en plus actif dans les régions frontalières.

Ce renforcement du contingent israélien a lieu sur fond d’aggravation de la situation dans la région du Golan et de déclarations fermes des autorités du pays. Le 27 novembre dernier, les rebelles de la Brigade Khalid ibn al-Walid ont attaqué une patrouille israélienne avec des mitrailleuses et des mortiers. Ils ont été éliminés par une riposte aérienne, puis leur base avancée près de Wadi Sihran a été détruite.

L’objectif de la projection actuelle des unités sur le plateau du Golan est probablement une simple manœuvre d’intimidation des rebelles. Mais comme jusque là, les unités ordinaires déployées sur ce plateau remplissaient parfaitement leur mission, cette accumulation des forces ressemble davantage à la préparation d’une incursion punitive contre Daech, voire à la création d’une zone-tampon.

Les leaders de l’État islamique ont déjà menacé plusieurs fois d’attaquer l’État hébreu et de « rendre Jérusalem aux musulmans », mais en réalité les djihadistes de Daech ne s’étaient jamais permis d’attaquer Israël. La situation a changé dernièrement : après la défaite des radicaux près de Damas ces derniers ont commencé à reculer vers le sud à la frontière avec Israël et la Jordanie, et leur concentration dans ces régions s’est accrue.

L’incident du 27 novembre pourrait ressembler à une tentative de Daech de provoquer Israël au conflit car la guerre libanaise de 2006 a également commencé après une attaque contre une patrouille. Sur fond de défaites en Irak et en Syrie, les islamistes radicaux traversent une phase difficile et pourraient bien vouloir améliorer leur image aux yeux des Arabes en combattant leur ennemi de longue date.

2 pensées sur “La Russie convaincue qu’Israël prépare une attaque contre Daech

  • Avatar
    27 janvier 2017 à 8 h 42 min
    Permalink

    Pour faire le Jeu du monde …..Israel se préoccupe plus des gens qui crèvent dans le monde que des Juifs qui se font assassiner par les palestiniens de Judée Samarie sur son propre sol !!

    Dans le monde il est normal de tuer un terroriste SOMMAIREMENT et même contraire aux lois internationales de la LEGITIME DEFENSE (armes a feu contre de simples couteaux et a 50 policiers contre 2 adolescents munis de canifs!!)et non point maîtriser,…… mais en Israel on traite le palestinien assassin de VICTIME et la victime juive ou celui qui la protège d’ASSASSIN !!! La justice israélienne va jusqu’à RECOMPENSER le palestinien ASSASSIN par une détention palace avec hautes études avant de le relâcher a la première gréve de la faim!!)

    C’est pourquoi Israel s’occupe d’attaquer Daesh qui ne nous a fait jusqu’à présent que des coups mineurs, au lieu d’attaquer les palestiniens de Judée Samarie qui pourtant viennent nous égorger, nous INCENDIER, nous écraser et nous lapider de leurs pierres, et même viennent nous assassiner avec nos femmes et nos enfants JUSQUE DANS NOS LITS ( A keriat Arba une fillette de 13 ans s’est faite poignardée A MORT pendant qu’elle dormait dans son lit) NOUS SOMMES TOUS UNE MEME FAMILLE JUIVE !!! Si j’étais au gouvernement devant cet acte ignoble j’aurais fait massacrer a coups de pioche tous les habitants arabes de Hebron après leur avoir fait avouer que ce sont des porcs LEUR IMAN COMPRIS et personne au monde m’aurait empêché de le faire malgré 2 milliards de manifestants dans les rues de toute la planète …car je me dirais malheur a celui qui touche ma famille : celui qui touche ma famille mérite de pleurer des milliards de fois plus que moi!

    Ne me dites pas mais y’a des innocents que vous allez tuer parmi les palestiniens car je réponds LA FILLE DE KERIAT ARBA aussi était innocente…..et les innocents palestiniens doivent avoir aussi le même droit de CREVER; puisque nous sommes en démocratie même droit pour tout le monde y compris devant la mort !!!

    Répondre
    • Avatar
      29 janvier 2017 à 14 h 00 min
      Permalink

      Pour faire le jeu d’isis…Israel amene des combattant Isis a l hopital sous le motif militaire de le combattre?..!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *