La réponse musclée de Bibi, à l’ONU à Obama et aux autres (en français)

(Vidéo). Samedi soir, le Premier ministre israélien a pris la parole au Beit Levinstein, une institution qui se consacre entre autres, au bien-être et à la rééducation des soldats de Tsahal blessés. Binyamin Netanyahou prenant la parole à l’occasion de la première soirée de Hanoucca, a souligné l’aspect absurde de la décision de l’ONU qui estime que le Kotel (le mur occidental) et le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem sont des territoires occupés.

Le Premier ministre israélien a également réservé un chapitre de son discours à l’administration Obama, ainsi qu’aux pays qui ont collaboré à la présentation de la résolution anti israélienne. Puis évoquant Hanoucca, le chef du gouvernement israélien a conclu : « La lumière chassera l’obscurité et l’esprit des Maccabim vaincra »

24 pensées sur “La réponse musclée de Bibi, à l’ONU à Obama et aux autres (en français)

  • 25 décembre 2016 à 10:01
    Permalink

    Bravo Bibi ! on a la chance d avoir un chef aussi intelligent et aussi fort.

    Répondre
    • 28 décembre 2016 à 9:14
      Permalink

      Ce type fait ce qu’il fait de mieux – il fait des discours.

      Ce qui aurait dû être fait il ya longtemps – il ne fait pas. Et il ne le fera pas.Son discours après le vote du Conseil de sécurité a rappelé ses discours contre l’Iran. Une attitude de leader sans substance et transfert de responsabilité pour la sécurité d’Israël aux États-Unis. Le fiasco de l’Iran a débouché sur des négociations américano-iraniennes, Netanyahu essayant d’écouter ce qui se disais dans la salle de discussion. Entièrement rappelant la Tchécoslovaquie à la veille de la signature des accords de Munich. Netanyahou est un don beni pour le projet nucléaire iranien.

      Répondre
  • 25 décembre 2016 à 10:16
    Permalink

    Bravo BIBI!!!

    Répondre
    • 25 décembre 2016 à 1:30
      Permalink

      Fantastique discour d’un premier msinistre utilisant ses enorme moyens pour la construction de millions maison en Judee territoired’israel pour repondre a sa resolution blessan des juifs habitan du pays

      Répondre
  • 25 décembre 2016 à 10:17
    Permalink

    Netanyahou appelle un chat un chat…

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 10:21
    Permalink

    Le Premier ministre a encore vu juste…

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 10:25
    Permalink

    Super discours,fécilitations !!

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 10:48
    Permalink

    Enfin il était temps. Bravo pour cette prise de position.

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 10:51
    Permalink

    quel culot,ce black muslim mais il va payer,DIEU paie toujours ses detttes.

    on voulant faire du mal à ISRAEL,il a fait d’ISRAEL la plus grande puissance du monde,

    kol akava les tova,d’un mal,il sortira un bien.

    AMEM

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 11:05
    Permalink

    Que le monde écoute bien ce qu’il dit personne ne fait peur à israel personne personne Hag sameah Hanouka

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 11:05
    Permalink

    Que le monde écoute bien ce qu’il dit personne ne fait peur à israel personne personne gag sameah Hanouka

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 11:19
    Permalink

    Les Russes viennent d’annexer la Crimée, la Chine a annexé le Tibet, le Maroc a annexé l’ex Sahara espagnol, la Turquie a annexé la moitié de Chypre, la France a annexé ce qu’elle appelle aujourd’hui ses territoires d’outre mer, bref l’ONU applique une nouvelle fois des résolutions antisémites incitée par Hussein Obama, le pire président des USA depuis le débile Carter.

    Alors que Netanyahou annexe la Judée, la Samarie, et bientôt la bande de Gaza (Terre Juive) et permette aux Juifs de monter quand ils le souhaitent prier sur le Mont du Temple et en finisse avec son rêve de voir 2 (deux) pays sur notre Terre !

    Hag Hanouca Saméah !

    Répondre
    • 26 décembre 2016 à 8:30
      Permalink

      Je suis marocain, juif et vieux de 68 ans. J’ai vécu à Tanger et j’ai Très souvent séjourné en Espagne. Alors autant vous dire que l’Histoire des deux pays et moi ca fait UN. Le Maroc n’a fait que reprendre ce qui lui appartenait. Annexer est un bien trop grand mot. Après, les États-Unis, à mon avis ce pays vit encore dans le temps du Far West.

      Répondre
  • 25 décembre 2016 à 12:53
    Permalink

    M. NETANYAHOU , vos paroles sont excellentes mais seront-elles suivies d’effet ??

    sil vous plait, agissez contre cette monstrueuse ONU !!

    Le Keynian , ce n’est plus utile d’en parler…, il a eu sa vengeance , mais Israël doit se montrer pus fort que jamais !!

    La journaliste au JT a dit  » c’est une résolution gravée dans le marbre  » !!

    La résolution de SAN REMO et l’article 80 de la résolution la résolution , ne sont-elles pas gravées dans le marbre ??

    Eh bien , il reste une solution à ISRAEL : FRACASSER CE MARBRE !!!

    Répondre
    • 25 décembre 2016 à 1:23
      Permalink

      Moi je trouve qu’Obama n’a aucun respect pour ses ancêtres convertis de force à l’islam et parfois utilisés comme esclaves ..

      Endoctriné, manipulé .. et manipulateur qui se venge de Netanyahu contre Trump

      Répondre
  • 25 décembre 2016 à 1:16
    Permalink

    magnifique discours de notre BIBI ferme ,menacant et plein d’espoir….bravo nous ne baisserons ni la tete ni la garde..

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 1:26
    Permalink

    Les francais cest collanos ils savent pas avec qui ils on collaboré l histoire ne leur a rien appris honte à la France elle maudite

    Répondre
  • 25 décembre 2016 à 2:10
    Permalink

    En cette fêté de hanouca je souhaite de tout mon cœur à notre Pays ISRAEL de garder à sa tête Bibi le plus longtemps possible. Bravo à toi et kol akavod

    Répondre
  • 26 décembre 2016 à 12:05
    Permalink

    Merci, Coolamnews pour cette traduction en francais. Quel bonheur d’avoir enfin tout compris, et quel bonheur d’avoir un Leader comme BIBI ! J’en suis encore toute emue !

    Répondre
  • 26 décembre 2016 à 10:34
    Permalink

    Nos élus, en Occident, sont des couards. Ils pensent peut-être que les Palestiniens accepteront de voir des juifs s’installer en Palestine souveraine ? Ils sont à côté de leurs pompes. Tout simplement.

    Répondre