La réponse d’un arabe israélien qui humilie les anti-Israël

Un Arabe israélien a réagi à sa façon aux accusations « d’apartheid » contre sa communauté en Israël, dans une lettre qui ne sera diffusée dans aucun grand média francophone.

Vu sur la page Facebook de cet arabe israélien, en réaction à de multiples messages condamnant Israël.

« Boker tov, bonjour
Je suis Arabe israélien et j’aime notre apartheid en Israël. Il y a une pizzeria que j’aime dans l’un des quartiers religieux de Jérusalem, elle est proche de ma banque et je m’y rends habituellement la nuit. Le personnel de la pizzeria me connait de visage, ils me saluent normalement, ‘comment allez-vous’, ‘qu’est-ce que je peux pour vous » et ils me reçoivent presque toujours avec le sourire. Ils savent que je suis arabe du fait de mon accent en hébreu bien sûr, mais je n’ai jamais senti de différence avec quiconque debout au comptoir.

Hier soir, après avoir terminé avec la banque, je me rends à la pizzeria. L’employé me dit exceptionnellement seulement « salut » et se concentre pour servir d’autres clients – Juifs bien sûr. Je remarque alors que 2 autres personnes venues après moi ont été servies avant moi. Cela ne m’a pas bouleversé mais juste surpris.

Après quelques minutes, l’employé m’a demandé si je voulais commander ‘comme d’habitude’, et je lui ai répondu ‘oui s’il vous plaît’. Il a commencé à faire ma pizza et lorsque nous étions seuls au comptoir, il a dit en hébreu, « désolé, j’ai fait passer quelques personnes avant vous, car j’avais mis une nouvelle pizza au four et je voulais que vous ayez une belle pizza, pas une réchauffée ». Ceci est l’apartheid dont tout le monde parle je suppose.

Dans quel pays arabe souhaiteriez-vous vivre ?

Pour tous ceux de mes frères arabes israéliens qui maudissent Israël, merci d’indiquer dans quel pays arabe vous souhaiteriez vivre. La Syrie et sa guerre civile ? Le Liban sous la terreur du Hezbollah ? La Jordanie et sa pauvreté ? L’Arabie saoudite et ses lois iniques moyenâgeuses ? Les pays du Golfe qui traite les Palestiniens comme ses esclaves ? L’Algérie et son chômage ? Le Yémen, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et leurs guerres terribles ? Je m’arrête là ou je continue ? Ah oui, j’oubliais…un Etat palestinien indépendant ! Je suis curieux de savoir qui souhaiterait vivre dans un tel pays et renoncerait à la « dolce vita » à l’israélienne.  En tout cas, aucune de mes connaissances ne se porte candidat à vivre une telle expérience !

Bonne journée! »

4 pensées sur “La réponse d’un arabe israélien qui humilie les anti-Israël

  • Avatar
    3 août 2020 à 12 h 44 min
    Permalink

    Je crois que beaucoup d’entre eux pensent ainsi et n’osent pas le dire ; il faudrait un jour faire un référendum chez les arabes israéliens pour voir , en cas d’ ETAT AUTONOME ARABE dit  » palestinien  » en ISRAEL , combien d’entre eux renonceraient à la nationalité israélienne !!
    Ce serait un résultat valable à mettre sous les yeux à l’ UE et l’ ONU !!!
    Et si réellement ils veulent vivre sous la charia , l’ ONU n’a qu’à leur trouver un ETAT chez leurs frères de Transjordanie qui sont les  » palestiniens arabes  » . Mais ISRAEL ne se transformera jamais en  » PALESTINE » !

    Répondre
  • Avatar
    3 août 2020 à 22 h 25 min
    Permalink

    C’est effectivement extraordinaire et c’est ce que nous vivons au quotidien à Jérusalem . Il faut laisser les Arabes Israéliens s’exprimer et il est sur que la majorité d’entre eux aura la même opinion que ce « grand’ monsieur

    Répondre
  • Avatar
    3 août 2020 à 22 h 53 min
    Permalink

    Bien entendu Eurabia qui depuis des années est vendue aux muzz a vendu son âme au diable qu’on l’appelle Allah ou Satan c’est du pareil au même ! la lâcheté prédomine au point que les peuples d’Europe sont livrés aux assassins mahométans sans que ça n’émeuve tous ces corrompus mais la roue tourne!!!

    Répondre
  • Avatar
    5 août 2020 à 22 h 14 min
    Permalink

    L’indépendance, n’est pas l’autonomie, c’est un état à part entière, avec sa propre monnaie, aujourd’hui la bande d’abbas & compagnies, rêvent tous d’un état, Mais pas foutu d’acheter des tracteurs à leurs propre paysans, par contre, construire des superbe villas là, il y a du monde au portillons……et du pognon à à partager. Mais au faite, il vient d’où ce pognon ?? Pas de leurs sueur, par le travail accompli, il vient d’où, ce pognon…………??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *