La productivité des travailleurs israéliens seraient 14% plus faible que la moyenne de l’OCDE

La Banque d’Israël a publié aujourd’hui un extrait de son enquête financière périodique, traitant des compétences de base des travailleurs en Israël et de leur productivité.

La Banque d’Israël affirme que la productivité du travail en Israël serait 14% inférieur à la moyenne des pays développés et qu’elle serait particulièrement faible dans les secteurs de l’industrie qui ne vendent que sur le marché intérieur israélien. Les écarts de productivité dans les services de restauration et d’hébergement, ainsi que dans la construction et du commerce occupent le bas du tableau et seraient particulièrement peu productifs selon l’étude. En revanche, la productivité du travail dans l’industrie de l’électronique est supérieure à la moyenne de l’OCDE et réduit les écarts de productivité entre Israël et d’autres économies avancées de l’OCDE.

2 pensées sur “La productivité des travailleurs israéliens seraient 14% plus faible que la moyenne de l’OCDE

  • Avatar
    21 juillet 2016 à 0 h 17 min
    Permalink

    En d’autres termes la productivité est proportionnelle au pognon mensuel que l’on donne a l’ouvrier:

    – dans les secteurs de l’industrie qui ne vendent que sur le marché intérieur israélien…..l’ouvrier est paye un fixe de moins de 3500 shekels mensuels…..ce qui fait que son employeur industriel pourrait faire faillitte il en aurait rien a foutre….. Lorsque des esclaves travaillent pour une tsedaka, il ne faut pas s’attendre a ce qu’ils se preoccupent de savoir si son patron milliardaire va se mettre plus de beurre dans la poche! Surtout si lui reste au même quignon de pain rassi même après 40 ans de service…..Donnez lui un pourcentage d’intérêt sur les ventes globales de la boite comme on fait dans les autres pays et vous verrez que l’ouvrier se défoncera plus pour la rentabilité de la boite !!!

    – productivité dans les services de restauration et d’hébergement (donc hôtellerie)de même! Les clients paient 3 fois plus en Israel que dans n’importe coin du monde en plus avec un confort inferieur! Mais c’est la direction seule qui empoche le beurre!!! Les serveurs des cafés en Israel sont payés a 14 shekels de l’heure même après minuit

    ! On ne peut leur demander surtout en plus sans formation professionnelle pour (…..comme ça se fait partout dans le monde), de mettre 10 assiettes sur le bras pour servir plus vite et de se souvenir du plat commandé par chacun lorsqu’il y a 10 clients ensemble….Pourquoi feraient-ils des efforts pour juste de l’argent de poche et être renvoyé d’OFFICE après 3 mois pour ne pas leur payer de chômage…..Donc ils font 10 voyages jusqu’à la table pour servir; ce qui fait que le plat (en plus très mal cuisiné très souvent!!!) est servi au second client lorsque le premier déjà servi depuis longtemps a fini le sien! C’est dur avec ce service de demander au client de venir remettre les pieds dans cette cantine arriérée….Donc moins de clients et lenteur du service de l’ouvrier qui n’en a rien a foutre puisqu’il est très mal payé….Il faut pas s’attendre a faire monter la productivité…Si tu paies correctement tes ouvriers et tu sers du bon a des prix raisonnables, ta productivité va doubler….En plus client satisfait client qui revient :en Israel on ne revient jamais 2 fois dans le même resto parce qu’on est déçu!!!

    – la construction : même un appartement NEUF que l’on achète la peau du c.. avec très haut degré de finitions signalé doit être refait avant d’y entrer…les ouvriers doivent travailler comme des bêtes avec heures sup pour avoir un mois correct pour vivre…Et l’entrepreneur s’enrichit sur le dos du client et de son maçon carreleur…. En plus le travail arabe (sous payé donc prisé par les employeurs qui font leur beurre….) consiste a détruire ce que l’on fait au fur et a mesure sans compter les vols dans la baraque ou on rénove………Vous ne voulez pas de la productivité dans cette ambiance d’escrocs et d’exploités a tous les niveaux tout de même ???

    – le commerce occupe le bas du tableau car on ne peut jamais rentrer dans une boutique sans qu’on ne nous saute dessus déjà des l’entrée (traduisez quand un vendeur vient vous dire : « Je peux vous aider??? » par « Je peux vous PLUMER ??? » se serait plus exact comme accueil)! En plus on ne trouve jamais l’article que l’on veut venir chercher: si vous voulez une chemise jaune clair on vous baratine pour vous refilez un pantalon bleu avec des ourlets très mal faits qui se décousent des la deuxième utilisation….Si ici vous voulez productivité il faut donner un article qui en justifie la dépense au lieu d’arnaquer le client avec un objet très cher qui se détériore très vite!! Et en plus du client TOUJOURS ARNAQUEE, vu le loyer exorbitant et la marchandise défectueuse, incomplète et sans suivi de commande (parfois il faut même attendre le renouvellement d’un fromage Tnouva particulier sur TOUS les rayons de tous les commerces et même sa Tehina préférée…pour les produits étrangers on les voient durant un mois et ils disparaissent a jamais a la fin du stock ), les sorties dépassent les rentrées et le commerçant finit par déposer le bilan en faillite en 4 mois….

    L’étude que vous faites est bonne mais voici les solutions donc : cessez de prendre le client Juif pour un imbécile car c’est rarement le cas, et d’exploiter les ouvriers en leur faisant crever la dalle en esclaves!!!

    Quant a l’électronique et l’informatique, l’ouvrier technicien ou programmateur touche jusqu’à 15 000 shekels par mois plus pourcentage sur les ventes qu’il réalise…..Parfois on lui trouve même l’appart et on lui fournit un véhicule de fonction…… Avec ça c’est sur qu’il a envie de se défoncer pour augmenter la productivité de sa boite….Et le client est intéressé ou est même obligé d’acheter , même si c’est selon son budget réduit (on ne peut se passer de machine a laver, ou frigidaire…et aussi d’ordinateur ou de téléphone portable…)…..Donc la super productivité est normale et plus qu’évidente…

    Répondre
  • Avatar
    21 juillet 2016 à 0 h 53 min
    Permalink

    suite : donne des épinards a tes ouvriers, intéressent les au bénéfice et la productivité augmentera en Israel comme partout ailleurs …..Si tu satisfait ton client et qu’en plus tu fais comprendre a ton ouvrier que plus il vend ou plus il produit, plus il touche un pourcentage en plus de son fixe correct….tu verrais comme rentabilité et productivité feraient un sacre bond!!!……Et tout le monde serait content en plus au lieu de faire crever tout le monde pour que le patron SEUL s’achète son palace et sa Lamborghini…..

    Avec le système que je propose, même le patron gagnerait plus sur le nombre supplémentaires d’articles DE QUALITE vendus et sur tous ses ouvriers qui auraient tout a coup envie de se défoncer pour eux mêmes et pour lui….

    Quant au banques il faudrait déjà qu’elles songent a éviter de faire payer sur un emprunt quasiment 2 appartements pour n’en posséder qu’un après 20 ans de mensualités…..Et le pourcentage dérisoire d’intérêts sur l’argent bloquée mensuellement va faire que tout le monde va planquer son argent dans sa cave ou même dans un coffre qu’il va percer dans son mur afin d’éviter de se le faire gober par son banquier…..car 70 shekels en un an pour quelqu’un qui a 80 000 shekels bloqués en banque: c’est rudement usurier pour une banque de travailler avec notre argent pour nous offrir un café croissant avec sa femme une fois par an !!! Quand tu empruntes a la banque du paies même sur une petite somme du 10% d’intérêts (et on OSE te dire que ce n’est pas énorme…) et l’intérêt qu’on te donne sur une grosse somme que tu laisses a la banque est de 0, 02% (et les banquiers te disent que c’est super gros comme intérêt….)…..En plus tu paies une taxe exorbitante lorsque tu retires ton propre argent au guichet ce qui fait que tu paies plus que tu ne touches sur l’argent que tu crois investir en bloquant en banque….pendant que la banque travaille avec ton pognon pour toucher POUR ELLE du 20% par mois avec ses investissements…. Alors attendez vous que même la productivité des banques chutent jusqu’à la faillite…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *