La prochaine fois que vous vous rendrez au Kotel, voici ce que vous y verrez

A l’occasion des fêtes de Pessah, le mur occidental (le Kotel) et son esplanade, situés dans la vieille ville de Jérusalem, se parent de nouveaux ornements. Deux magnifiques horloges géantes, sculptées par l’artiste international Michaël Silverstone, sont désormais visibles par le visiteur, l’une se trouve sur l’un des murs de l’enceinte réservée aux Hommes et la seconde de celle réservée aux femmes.

Chaque horloge est unique et représente une combinaison intéressante des douze tribus d’Israël. Réalisée en pierres de Jérusalem, la sculpture incorpore de la céramique, de l’émail et du platine, les reliefs sont plaqués d’or. Deux techniques, ancienne et moderne,  ont été entremêlées par l’artiste dans son œuvre qui se regarde en 3 dimensions.

Silverstone 1

Yéhouda Idelman, le directeur de la collection de Michaël Silverstone précise que six mois de travail ont été nécessaires à la réalisation des deux horloges : « c’est un grand honneur de travailler en sachant que les œuvres sont destinées à ce lieu qui nous est si cher et seront vues par des millions de gens chaque années ».

Silverstone 2

4 pensées sur “La prochaine fois que vous vous rendrez au Kotel, voici ce que vous y verrez

  • Avatar
    28 avril 2016 à 9 h 39 min
    Permalink

    bof bof, il y avait tant à imaginer, horloge solaire, cellules photovoltaiques, reflet d’ombre, un souffle de vent, des gouttes qui perlent …..

    un pastiche baroque, rebof.

    Répondre
  • Avatar
    29 avril 2016 à 0 h 36 min
    Permalink

    pneu de vélo encadrant un vilain gâteau écrasé sur lequel est plaqué un faux vieux cadran de téléphone

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *