La prière pour les soldats d’Israël… telle que vous ne l’avez jamais entendue

Cette prière est chantée a capella par la chorale « El Eretz Tsvi ». Une performance émouvante.

Prière pour les soldats d’Israël. Que Celui qui a béni nos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, bénisse les soldats de l’Armée de défense d’Israël. Ceux qui défendent, au sol, dans les airs et sur mer, notre terre et ses saintes villes, des confins du Liban au désert d’Egypte et de la Méditerranée à l’Arava, sur le continent, dans les airs et dans la mer.

Que le Tout-Puissant mette en déroute nos ennemis qui se dressent contre nous. Que le Saint béni soit-Il protège nos soldats de la détresse et de l’angoisse, des blessures et des maladies et qu’il envoie la bénédiction et la réussite dans toutes les entreprises de leurs mains.

Qu’Il annihile nos ennemis sous leurs pieds. Qu’Il ceigne nos soldats de la couronne de la victoire, du diadème triomphal. Et que se réalise pour eux le verset : « Car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui marche avec vous, afin de combattre pour vous contre vos ennemis et de vous procurer la victoire. »

Et disons Amen.

Texte en hébreu :

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

5 pensées sur “La prière pour les soldats d’Israël… telle que vous ne l’avez jamais entendue

  • Avatar
    20 mai 2021 à 21 h 54 min
    Permalink

    Magnifiques Voix et Belle Amitié entre ces garçons.. Merci.. Je viens de prier pour tous ces jeunes et moins jeunes, de Tsahal, à l’instant, cette prière en son entier. J’ai Tsahal très à cœur…
    Vive Israël.. Protection de D.ieu sur ce Pays Magnifique et Généreux..

    Répondre
    • Avatar
      21 mai 2021 à 11 h 18 min
      Permalink

      Bravo jeunesse d’israel ! Je suis de tout cœur avec vous ! Je suis un chrétien de Tunisie mais je vous soutiens dans votre combat pour la vie pour la dignité

      Répondre
  • Avatar
    22 mai 2021 à 21 h 53 min
    Permalink

    La puissance terrestre et céleste dans la beauté du jaillissement des coeurs. Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *