La preuve par 10 ! Comment Israël est (mal) traitée dans le monde

10 façons dont Israël est traitée différemment des autres nations:

1. Israël est le seul Etat Membre de l’ONU dont le droit à l’existence est constamment remis en cause.

2. Israël est le seul Etat Membre de l’ONU qu’un autre Etat Membre de l’ONU a menacé d’anéantir.

3. Israël est la seule nation dont la Capitale, Jérusalem, n’est pas reconnue par d’autres nations.

4. L’ONU a créé un organe spécial pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) et traite différemment les réfugiés palestiniens que tous les autres réfugiés du monde.

5. Israël est le seul pays ayant gagné toutes les guerres majeures par la survie et l’autodéfense, où pourtant les adversaires vaincus insistent pour imposer les conditions d’un accord de paix.

6. Israël est le seul pays au monde pour lequel un point spécial – et permanent – figure à l’ordre du jour du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, càd le point 7.

7. Le seul pays que l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS, a condamné nominalement cette année pour « violation » des droits relatifs à la santé, est Israël.

8. Israël est le seul pays qui se trouve quotidiennement dans la ligne de mire de 3 organes de l’ONU, organes créés dans le seul but de défendre la cause palestinienne, d’attaquer et de dénigrer Israël.

9. Israël est le seul pays frappé chaque année par une vingtaine de résolutions de l’Assemblée Générale de l’ONU et par n’innombrables mesures des autres organes onusiens, tels que le Conseil des Droits de l’Homme.

10. Enfin, Israël est le seul pays visé par le mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions).

Une pensée sur “La preuve par 10 ! Comment Israël est (mal) traitée dans le monde

  • Avatar
    16 octobre 2020 à 20 h 32 min
    Permalink

    Cette onu est devenue le théâtre de l’absurde, ou règne, le fasciste, comme base élémentaire contre d’un état démocratique qui se nomme Israël……..! Et une chose encore plus surprenante et là, il y a grand coup à jouer, c’est que cette onu les Peuples sans états représenté il y a qu’un, (les «  »dits » » palestiniens ou se trouve les Tibétains, les Kurdes, les Saharaouis, les Mapuches, les Corses, les Kanaks et j’en passe sur des centaines…….!Exiger, que les autres Peuples doit pourvoir siéger en permanence à l’onu, comme ont la possibilité les Arabes «  »dits » » palestiniens, un vrai scandale, ou sont les Québecquois les Kurdes…..etc…..??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *