La presse russe titre : comment les avions russes ont sauvé Haïfa des feux de forêt

Voici ci-dessous la reproduction partielle d’un article de l’agence russe « Sputnik » qui consacre un article à l’aide fournie par la Russie à Israël pour stopper la propagation des incendies.

La ville d’Haïfa a été sauvée des feux de forêt grâce à l’intervention de deux avions bombardiers d’eau Be-200 envoyés par Moscou en Israël. Deux avions bombardiers d’eau russes Beriev Be-200 ont aidé à stopper la propagation des feux de forêt dans la région de la ville israélienne de Haïfa, a annoncé dimanche le ministère russe des Situations d’urgence (MSU) dans un communiqué.

« Lors de ces dernières 24 heures, les Be-200 ont éteint les incendies dans les environs de Haïfa et de Jérusalem. Grâce à la coopération entre les pilotes russes et les services israéliens d’intervention contre les incendies, on a réussi à sauver la ville de Haïfa, menacée par le feu », indique le communiqué.

sputnik-int

Selon le MSU, les avions russes ont fait 14 survols, ayant déversé au total près de 170 tonnes d’eau. Dimanche, les services de secours israéliens ont annoncé que les incendies qui avaient ravagé ces derniers jours Israël et la Cisjordanie et poussé des milliers de personnes à quitter leurs maisons ont tous été éteints. « Plus aucun site n’est actif (…) Depuis samedi soir, c’est assez calme, nous n’avons plus de nouveaux appels », a indiqué le porte-parole des services d’intervention contre les incendies Yoram Levy.

Un total de 21 avions israéliens et étrangers (turcs, grecs, croates, russes, français, canadiens, espagnols et azerbaïdjanais) ainsi qu’un avion super-tanker américain ont participé aux opérations (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *