La presse arabe crie victoire

Le Quotidien Officiel de l’AP aujourd’hui titre : « Jérusalem est à nous »
• Abbas: les sites sacrés islamiques et chrétiens ont besoin de « défense »
• Au sujet des actions d’Israël sur le Mont du Temple:  » Ils veulent faire un pas de plus vers la reconstruction de leur présumé temple  »
• Éditorial dans le quotidien officiel de l’AP: « Les sites saints [sont perçus] comme subissant une judaïsation »

L’Autorité palestinienne et le Fatah continuent d’encourager les violences palestiniennes à Jérusalem, encouragent leur «escalade» et présentent la situation aux Palestiniens comme si la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem étaient en danger et avaient besoin d’être «défendus».

Les dirigeants de l’Autorité palestinienne et du Fatah ont presque entièrement ignoré l’attentat terroriste au début de ce mois-ci, lorsque des terroristes ont tiré de la place Temple Mount et ont assassiné 2 policiers frontaliers israéliens. Cependant,  les détecteurs de métaux étaient présentés par les dirigeants palestiniens comme constituant une «escalade» israélienne, une «agression» et une «attaque» contre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa. Le mufti d’al aqsah avait prévenu les fidèles que s’ils passaient par un détecteur de métaux sioniste, leur prière à la mosquée serait invalidée.

 Lire la suite sur JForum