La première association juive pour soutenir le FN

Bientôt déclarée en préfecture, l’«Union des patriotes français juifs» souhaite consolider les progrès du FN auprès de l’électorat juif français. L’association fait déjà parler d’elle en raison de sa proximité avec le Front national. L’UPFJ se donne pour premier objet d’«unir l’ensemble des patriotes français juifs et leurs amis». Le but est d’améliorer l’image du FN auprès des électeurs juifs, moins sensibles que la moyenne au parti lepéniste, mais plus nombreux qu’autrefois à se tourner vers lui.

Techniquement indépendante du FN, l’association ne s’ajoutera pas à la dizaine de collectifs thématiques directement liés au Rassemblement bleu marine. «Mais étant membre du Front, tout ce que je peux dire ou faire rejaillit sur lui, explique Michel Thooris. J’ai donc discuté avec [le vice-président frontiste] Louis Aliot, qui en a parlé avec Marine Le Pen. Et il en est sorti que je faisais ce que je voulais de mon côté, cela ne pose pas de problème.» «C’est aussi une association non-communautariste, qui accueillera les patriotes juifs et leurs amis», ajoute son président – précaution utile vis-à-vis d’un Front qui dénonce régulièrement le«communautarisme» islamique. Guère susceptible de devenir un mouvement de masse, l’UPJF pourrait surtout jouer les entremetteurs au profit du FN.

L’un de ses premiers actes sera une demande d’adhésion au CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) ainsi qu’à la moins connue Confédération des juifs de France et des amis d’Israël. La première, reconnaît Thooris, a peu de chances d’être acceptée : «Mais au moins, ce sera intéressant de voir la position du CRIF, on va le mettre face à ses responsabilités. Le CRIF est dans la dénégation vis-à-vis du vote FN des Français juifs, on va lui montrer que sa politique de l’autruche ne sert à rien.» Selon l’Ifop, 13,5 % des électeurs juifs avaient voté pour Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2012.

FN

 

Le président de l’association n’est pas un inconnu : policier de profession, animateur du petit syndicat Force Police, Michel Thooris ne cache pas ses sympathies pour les faucons de la politique israélienne. Par le passé, il a également pris la défense de la Ligue de défense juive, jugeant que celle-ci remplit une «mission de service public en défendant les personnes et les biens»  La présidente du FN a même présenté son mouvement comme le protecteur de certaines minorités sexuelles et religieuses face au «totalitarisme vert». «Je ne cesse de le répéter aux Français juifs […] : non seulement le Front national n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste», avait déclaré Marine Le Pen dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles en 2014. Symbole du trouble causé par ce positionnement : en février 2015, le président du Crif, Roger Cukierman, a lui-même qualifié Marine Le Pen de «personnellement irréprochable» en matière d’antisémitisme. Propos qui avaient entraîné une vive polémique, même si Cukierman avait aussi qualifié le FN de «parti à éviter» en raison de la présence en son sein de«tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes»

33 pensées sur “La première association juive pour soutenir le FN

  • Avatar
    26 avril 2016 à 19 h 44 min
    Permalink

    on n’en serait peut-être pas là si le peu sympathique Cukierman avait alors eu droit en février 2015, à l’épais glaviot en pleine gueule, qu’il avait amplement mérité !

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 21 h 17 min
    Permalink

    ils sont droites les nazis sont socialiste

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 21 h 44 min
    Permalink

    surtout pas -NON AU FHAINE

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 21 h 59 min
    Permalink

    Bizarre de la part de un juifs ???

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 22 h 26 min
    Permalink

    Je ne suis pas Français juif mais Juif français, ou Juif de France, plus précisément.

    Cette initiative d’association juive pour soutenir le F.N. ne me semble justement pas juive. Il y a quelques jours à peine, le F.N. disait vouloir créer une organisation chargée de rapprocher les Juifs du F.N.

    Le F.N. faisait d’ailleurs de l’ingérence par la voix de Marine Lepen qui critiquait le CRIF en affirmant qu’il ne nous représentait pas.

    C’est vrai, le CRIF, ne nous est pas représentatif mais c’est notre affaire, pas celle de non-juifs et surtout pas celle du F.N. ni des Lepen !

    Le F.N. n’aura jamais ma voix ! Pas même dans ses rêves !

    Maintenant le choix du nom risque de porter à confusion (à dessein ?) entre l’UPJF (Union des Patrons Juifs de France), l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et l’UPFJ (Union des Patriotes Français Juifs)

    Répondre
    • Avatar
      27 avril 2016 à 12 h 21 min
      Permalink

      1°) le problème (sans guillemets) est que le CRIF est paradoxalement protégé par sa… non-représentativité ! Un grand nombre de juifs de France en effet considèrent que de toute façon Cukierman peut bien péter de travers, que ça leur est équilatéral. Et c’est là un point de vue qui se conçoit d’autant plus que le choix inverse impliquerait que les juifs de France se doivent de porter les péchés de Cukierman sur leur dos.

      Mais la limite à cette position est qu’il y a en France un tas de non-juifs qui, en dépit des mariages mixtes et des brassages de population etc. n’ont pas dans leur proche entourage de juifs ou de personnes « qu’ils reconnaissent comme tels » (je reprends le constat effectué par Eugen Weber à propos des années 30 mais qui reste encore largement valable). Bref il y a des gens qui sont sincèrement persuadés que… tous les juifs s’appellent Cukierman !

      Manquait plus que ça.

      Répondre
      • Avatar
        27 avril 2016 à 12 h 29 min
        Permalink

        2°) ‘Ami Artsi vous avez raison de rappeler l’existence d’une confusion déjà possible entre UPJF et UJFP mais là si la fine équipe devait donner suite à ses intentions de « déclaration en préfecture » il y aurait carrément homonymie entre UPJF et… UPJF !

        Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 22 h 30 min
    Permalink

    Quelle horreur!!

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 22 h 46 min
    Permalink

    Impensable….trahis dans nos chaires

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 22 h 49 min
    Permalink

    Pauvres types, réfléchissez un peu

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 22 h 51 min
    Permalink

    Wait and see! Pour ma part , »cocufié « tant de fois par les partis dits honorables,je ne rejette pas cette association automatiquement.

    Je suis juif et fier de l’etre.

    Répondre
    • Avatar
      27 avril 2016 à 12 h 01 min
      Permalink

      JE rejette cette association ! Complètement ! Tout comme le F.N. ! Je le redis, ils n’auront JAMAIS ma voix !!!

      Je ne suis pas assez idiot pour les prendre pour des copains ! Je n’en reviens pas que certains le soient !

      Je suis Juif et très fier de l’être !

      ‘am Israel ‘haï velo tishka’h !

      Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 23 h 19 min
    Permalink

    La gauche essaye de diaboliser le FN , je ne suis pas pour le FN mais je suis l’islamisme et eux font peur

    Répondre
    • Avatar
      26 avril 2016 à 23 h 20 min
      Permalink

      J’oublie de marquer contre l’islamisme

      Répondre
      • Avatar
        27 avril 2016 à 11 h 53 min
        Permalink

        peu importe le mot contre : on avait déjà compris que ce qui vous amène c’est de caser le mot… « diaboliser » !

        bêêêh…

        bêêêh…

        Répondre
      • Avatar
        27 avril 2016 à 12 h 05 min
        Permalink

        Le F.N. n’est pas la réponse à l’islamisme, il ne nous en protègera pas. Nous allons être mis dans le même sac que ces pourritures de jihadistes, avec beaucoup d’autres qui n’ont aucun lien avec le jihad ni même avec l’islam.

        Il faut vraiment être naïf pour croire que la solution c’est d’élire un parti qui est traditionnellement hostile à tout ce qui n’est pas franco-chrétien et s’imaginer qu’on aura une vie plus agréable après en France ! Ce que des gens peuvent être bernables ! C’en est effrayant !

        Répondre
        • Avatar
          27 avril 2016 à 12 h 07 min
          Permalink

          Brigitte Rachel Barkatz : parce que tu crois que je suis pour l’islamisme ?

          Honnêtement : islamisme, F.N. Même menace, même combat !

          Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 23 h 49 min
    Permalink

    C’est scandaleux honteux et totalement à l’encontre des valeurs républicaines de la France

    Répondre
  • Avatar
    27 avril 2016 à 12 h 54 min
    Permalink

    Je soutiens Gilbert Collard qui lui, soutient les juifs ! qu’y a t-il d’abominable ???

    Il n’y a rien d’effrayant , celui qui m’effraie , c’est JUPPE avec son ami le GRAND IMAM et ses écoles coraniques qui vont s’ériger de plus belle !!!! celui qui affirme que l’Islam ( la charia donc, est compatible avec la République !! Et la gauche anti-israélienne on n’en veut plus !!!

    Répondre
    • Avatar
      3 juillet 2016 à 9 h 07 min
      Permalink

      collard ne soutient que lui-même comme le crif d’ailleurs

      Répondre
  • Avatar
    27 avril 2016 à 13 h 50 min
    Permalink

    … mais oui mais oui, Ixiane, Gilbert Collard « soutient les juifs », bon sang mais c’est bien sûr !

    Répondre
  • Avatar
    7 juillet 2016 à 20 h 18 min
    Permalink

    Je ne suis pas juif, mais je voudrais faire entendre la voix d’ un pied noir né au Maroc (Meknes) de père né à Arzew qui a participé à la libération de 1944/45 avec l’ Armée d’ Afrique, dont le grand père paternel n’ a connu la France au’ une fois avant « le grand retour » , en 14/18 où il a laissé un oeil , et j’ai servi moi même 30 mois comme officier dans les Commandos Marine parce que j’ avais appris que ce furent les seuls 177 Français ayant participé au Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie! Je suis depuis sa création au FN ,ex secrétaire départemental de Meurthe et Moselle en 1987/88 ,et pourtant j’ai eu comme copains à Meknes un Dahan dont le père tenait un magasin de vêtements , j’ai eu des copains d’ origines Espagnole,portugaise, Maltaise et même Jamil Chenaf dont le Père était un Francais musulman d’ Algérie . Jusqu’au départ du Maroc pour le retour en France, je n’ avais jamais entendu parler de « racisme » et je me souviens notamment d’ une classe de 4°B2 où Européens, Juifs et Marocains étaient copains !

    Il a fallu que j’ arrive en France métropolitaine à Epinal (ma mère en était originaire), en 1957 où il y avait très peu de Magrhébins et peu de juifs pour commencer à entendre le mot de « racisme « …

    J’ ai suivi très jeune les péripéties de la guerre d’ Algérie,l’ arrivée de DE GAULLE au pouvoir et sa tournée en Métropole et en Algérie,répétant « 55 millions de Français de Dunkerque à Tamamrasset » pour ensuite tout accorder au FLN y compris le Sahara non demandé par le FLN . Je me demande aujourd’ hui comment ceux qui peut-être « ne voulaient pas d’ arabes Français » peuvent oser parler de « racisme du FN » qui est le prolongement de ceux qui voulaient conserver l’ Algérie avec ses diverses types de français (Européens, Juifs, Musulmans,Kabyles, Mozabites,Chleux …) . Les véritables racistes sont ceux qui ont refusé une Nation française où les peuples « colonisés » (Nord Africains,Indochinois,Africains noirs,etc…) selon eux n’ y avaient pas leur place et qui parfois ont favorisé leurs « guerres de libération » dont on voit aujourd’ hui la réussite !

    Ils ont favorisé surtout les migrations actuelles qui risquent de propa

    Répondre
  • Avatar
    7 juillet 2016 à 20 h 21 min
    Permalink

    (suite ) de propager des guerres de religion ou des guerres « raciales » en Europe !

    Répondre
  • Avatar
    10 juillet 2016 à 3 h 25 min
    Permalink

    Je suis transsexuelle donc particulièrement honnie par les gens du FN à la base xénophobes et homophobes… mais ce genre de connard on le trouve partout… basse classe, n’ayant jamais voyagé, pas instruit et peu évolué. J’ai donc détesté le père Le Pen et son antisémitisme odieux… je ne comprendrai jamais comment on peu entretenir une haine gratuite aussi malhonnête contre un peuple si légitime en France qui a crée tant de richesses et participé de façon aussi élégante à la renommé de la France pour les arts, le cinéma, la mode, la publicité, la finance etc… C’est le duo homo créatif et juif entreprenant et futuriste qui a inventé nos plus belles marques de mode… dont Yves Saint Laurent et toutes les autres marques prestigieuses. Ce n’est pas pour rien qu’Israel est une immense réussite au milieu d’une zone aride et inhospitalière… alors que les immenses pays arabes autour ne savent qu’entretenir le terrorisme sous toutes ses formes. Donc vous les juifs et nous les pestiférés nous avons un même ennemi c’est l’islam… et un seul parti politique qui dit clairement que les juifs restent en France et que les mahométans rentrent chez eux, c’est le FN… qui aurait du changer de nom par respect pour vous après vous avoir fait tellement de mal. Vous avez l’immense intelligence de pardonner… donc faites comme moi, ignorez les connards mais défendez vos intérêts qui ne sont dans aucun parti traditionnel. Il seras temps prés de lâcher le FN s’il revient à ses démons xénophobes… il existera toujours des gens peureux qui ont peur des gens différents. Alors que nous sommes TOUS différents… comme les milliards de galaxies sont différentes. Il suffit de rapprocher nos affinités pour retrouver le plaisir d’être ensemble. Que des juifs fuient la France à cause de l’invasion mahométane me fait beaucoup de peine. Car l’injustice est insupportable…

    Dans la soirée d’hier j’ai viré fermement un arabe qui comme toujours se croyant tout permis emmerdait deux lesbiennes qui n’osaient pas se défendre… Un seul arabe dans toute la soirée, mais suffisamment dérangeant pour se conduire comme une loque gluante et gâcher le plaisir des françaises qu’il considère comme lui, de la merde. … Un jeune voulant défendre cette identité qui n’en ai pas une, me dit qu’il en existe qui se comportent bien … qu’il ne faut pas généraliser … Je répond  » Si dans un étang il y a des crocodiles est-ce que tu vas aller te baigner en pensant que tous les crocodiles ne sont pas dangereux ??? Qu’il existe des gentils crocodiles qui n’ont pas faim… qui respectent les français ! Et mon chéri, tu pourrais être la personne la plus extraordinaire du monde je n’irai pas essayer de te sauver, pour me faire bouffer comme une conne avec toi… d’ailleurs tu n’es pas la personne la plus importante du monde, car pour aller se baigner avec les crocodiles il faut être la personne la plus stupide du monde… En plus la personne la plus hypocrite ( personne de normal posséde des amis mahométans qui ne pensent qu’à te niquer sale couffar pd. ) … la personne la plus corrompue ( tu veux profiter de la situation pour faire croire que tu es supérieur aux autres )… la personne la plus lâche car tu refuses de défendre ton identité française… la personne la plus illettré et inculte car tu ne comprend rien à ce qui se passe… entre autre cette invasion des mosquées militaires pour virer les français de chez eux… Tu es un pauvre con et je vais t’aider illico à sauter avec les crocodiles… Je te laisse juste cinq minutes pour réfléchir car tu viens de m’expliquer que tu étais homophobe et que tu es devenu PD… alors il te reste peut-être une once de lucidité pour savoir que le cerveau sert à réfléchir… et éviter d’être un lâche ! CAD un collabo mahométan pro homophobe ! Qui crache sur son camps…

    Répondre
  • Avatar
    18 juillet 2016 à 0 h 48 min
    Permalink

    TRES GRAVE ERREUR ! LE FN EST FONCIEREMENT ANTISEMITE ! Faire croire le contraire est une aberration. Je vous propose d’aller sur les sites pro-Marine pour comprendre que beaucoup aimeraient voir partir les juifs et que leurs propos n’ont rien à envier aux nazis.

    Je trouve dégueulasse et surprenant venant de coolamnews de faire de la pub pour une association comme celle-ci.

    Pour avancer et combattre correctement, il ne faut pas jouer avec des pourris dans ce genre. Nous sommes seuls ? OK !

    Nous l’avons toujours été mais nous avons ici et là, des gens qui nous soutiennent. Ne nous laissons pas avilir par des alliances contre nature. Ces gens là, nous haïssent et croyez-moi, j’observe leurs blogs, sites, journaux TOUS LES JOURS !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *