La police israélienne en alerte à quelques heures de Pourim

La Police israélienne fait part du travail qu’elle a effectué en amont pour que tout se passe bien dans tout le pays à partir du mercredi 20 mars et au cours du week-end qui suivra.

Ainsi peut-on lire que ce sont « des milliers de policiers, de volontaires et de policiers des frontières appartenant aux différentes unités qui seront sur le pont, chacune en fonction de sa spécialité pour la sécurité et le bien-être des citoyens israéliens pendant cette période.

Et de détailler le travail préparatoire que cela implique : Information ciblée : « En prévision des vacances de Pourim, des activités intensives d’information ont été organisées dans les écoles et les jardins d’enfants sur l’utilisation de jouets dangereux ».

Répression préventive : « Au cours des dernières semaines, la police a mené des activités de répression intensive et ciblées en coopération avec le Ministère de l’économie afin d’empêcher la commercialisation et la distribution de jouets dangereux, en mettant l’accent sur les vendeurs et les commerçants, les propriétaires d’entreprise et les particuliers. »

Inventaire à la Prévert : Longue, très longue liste de jouets dangereux

« La semaine dernière, lors d’une vaste opération de contrôle dans les magasins, les marchés et les maisons de Tel Aviv et d’Herzliya, des jouets dangereux de toutes sortes ont été découverts, notamment plus de 150 détonateurs et pétards, 31 sacs de balles, 16 carabines à air comprimé, 15 lance-pierres, 43 clubs de golf et plus encore.

Dito à Daliat al-Carmel avec notamment 38 canons d’airsoft, 47 camions-citernes pour carabines d’airsoft, 10 barres de fer, 6 perceuses.

Dito en Judée-Samarie, des pétards et des détonateurs dangereux, sans parler des centaines de jouets confisqués à l’entrée de Har Gilo et des centaines d’objets interdits dans le magasin situé à l’entrée de Bethléem…

A Petach Tikvah, il s’agit de 44 sacs de balles (4 400 balles), 56 grenades avec environ 100 balles, 225 feux d’artifice, 11 pistolets et des Laser…

Sans oublier que cette bataille policière se déroule également sur Internet et sur les réseaux sociaux. »

 Dernières recommandations au public :

« La police israélienne appelle les parents à participer et à alerter sur l’utilisation de jouets dangereux et à informer les enfants des dangers et des préjudices pouvant résulter de cette utilisation non conforme.

Nous appelons le public à faire preuve de vigilance et à signaler tout événement inhabituel au siège de la police. Les conducteurs sont invités à utiliser l’application Waze qui sera constamment mise à jour sur les embouteillages et modifiée en conséquence.

Et de conclure le plus simplement du monde :

« La police israélienne souhaite à tout Israël bonheur et toute sécurité pour Pourim ».

J’allais oublier : Moi aussi…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *