La photo du Daily Mail : l’enfant palestinien de 5 ans en uniforme lance une pierre sur Tsahal

Deux clichés publiés dans le Daily Mail britannique, vendredi dernier, ont suscité de nombreuses réactions au royaume de sa gracieuse majesté. On y voit un enfant, en uniforme militaire, le front entouré d’un drapeau palestinien, s’approcher de soldats de Tsahal une pierre à la main avant de la jeter dans leur direction. Les militaires, ne ripostent pas et le garçonnet revient sur ses pas, sans être inquiété.

Le courrier abondant et les mails reçus au journal durant tout le weekend, est un bon baromètre de l’impact provoqué par ces images. La majorité des lecteurs sont avant tout offusqués de l’absence des parents « Où sont les parents, comment peut-on envoyer un bébé en couche -culotte face à des soldats ? », s’interroge un internaute. « L’innocence face au mal », conclut un second qui ne discerne nullement l’endoctrinement des enfants, dans la cause palestinienne.

garçonnet garçonnet 2

Selon l’auteur de l’article, ces deux photos ont été prises il y a quelques jours, dans le nord de la Samarie,  au cours de la journée de solidarité avec les détenus palestiniens. Le journaliste conclut: quelle que soit votre opinion sur le conflit israélo-palestinien, Israël demeure le seul pays de la région où un enfant peut menacer un militaire et repartir tranquillement chez lui jouer à la poupée. Imaginez la même scène en Syrie ou en Irak…

Une pensée sur “La photo du Daily Mail : l’enfant palestinien de 5 ans en uniforme lance une pierre sur Tsahal

  • Avatar
    31 juillet 2016 à 19 h 17 min
    Permalink

    La dignite et le sang-froid de ces soldats me coupent le souffle ! On ne peut que s’incliner devant tant de maitrise et de discipline ! Respect, Tsahal !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *