La nouvelle crainte des Palestiniens : Le sionisme arabe

L’Autorité palestinienne craint que la paix entre les Émirats arabes unis et Israël ne soit la naissance de «sionistes arabes»

Le négociateur en chef de l’OLP et secrétaire du Comité exécutif, Saeb Erekat, a exprimé la crainte de l’Autorité palestinienne que l’accord de paix des Émirats arabes unis avec Israël conduise d’autres États arabes à conclure des accords de «normalisation» similaires. L’Autorité Palestinienne considère ces accords comme un mépris de la demande de l’Autorité palestinienne selon laquelle «l’autodétermination et l’indépendance» palestiniennes doivent précéder toute formation de relations amicales arabes avec Israël.

Critiquant les Émirats arabes unis et d’autres pour avoir « admiré » Israël et établi des relations avec lui, Erekat a décrit le récent accord de paix comme «une naissance publique du sionisme arabe», et a ajouté qu’exprimer son admiration ou son soutien à Israël – comme mettre le drapeau israélien sur sa chemise – est «interdit» car cela promeut la «pensée sioniste»:. 

Le secrétaire du comité exécutif de l’OLP Saeb Erekat: «Il y a des groupes [arabes] qui disent:« La Palestine n’est pas ma cause ». Ces groupes disent que «les Palestiniens sont ingrats et que nous nous servons d’eux[les réfugiés]. Nous les avons aidés, mais Israël est un bel État prospère. [Certains] parlent en hébreu dans les universités pour parler avec Israël… On assiste à la naissance publique du sionisme arabe. Il n’y a pas de sionisme arabe, il y a des sionistes arabes… J’ai contacté Bahreïn et envoyé des lettres officielles. J’ai envoyé des lettres officielles et demandé deux choses: ne pas suivre les EAU [mais] s’en tenir à l’Initiative de paix arabe… J’ai fait la même chose avec tous les Etats arabes… Ce n’est pas anodin quand un Arabe photographie son fils qui met le drapeau israélien sur sa poitrine… C’est la pensée sioniste. Interdit. C’est interdit. »

[Télévision PA officielle, Sujet du jour , 22 août 2020]

Accord de paix Israël-Émirats arabes unis (Accords d’Abraham)

Il s’agit de l’accord normalisant les relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU). Il a été annoncé le 13 août 2020, sous la médiation du président américain Donald Trump. Conformément à l’accord, les pays discuteront de la coopération bilatérale sur un certain nombre de sujets. En échange de cet accord, Israël a accepté de suspendre ses plans précédemment annoncés pour appliquer le droit civil israélien à certaines parties de la Judée, de la Samarie et de la vallée du Jourdain conformément au plan de paix de Trump. Les États-Unis ont annoncé que «les musulmans du monde entier qui souhaitent venir en paix pour prier à la mosquée Al Aqsa, pourront désormais se rendre à Tel-Aviv via Abu Dhabi et seront les bienvenus».

SOURCE: Palestinian Media Watch

5 pensées sur “La nouvelle crainte des Palestiniens : Le sionisme arabe

  • Avatar
    4 septembre 2020 à 20 h 08 min
    Permalink

    Qu’il continue comme ça Saeb Erekat. Ce peuple inventé va se retrouver seul. Tout seul; Il n’y a que La France du minable de l’Elysée et son ministre des affaires étrangères pour croire que seule la paix « israélo palos » fera régner la paix dans la région. Qu’ont ils fait avec les milliards que la communauté internationale leur verse depuis des décennies? Ont-ils construit des hôpitaux, des routes, des écoles? Non rien de tout cela. Ils ont construits des palais pour leur gueule, ils ont achetés des voitures de luxes pour leur progéniture etc etc…
    ROSA

    Répondre
  • Avatar
    5 septembre 2020 à 12 h 11 min
    Permalink

    Saeb Erekat, surnommé depuis les années 1990 « the chief liar of the Palestinian delegation ».

    Répondre
  • Avatar
    5 septembre 2020 à 16 h 13 min
    Permalink

    après tout pourquoi pas , le concept est bon , c’est un visionnaire ce gros C.. , nous allons exporter le modèle sioniste nettement supérieur au model islamo dictatorial, il suffit de vérifier les chiffres et les résultats , il serait temps pour les arabes de prévoir l’après pétrole et l’après islam , une des plus ancienne dictature du l’histoire humaine……………………

    Répondre
  • Avatar
    5 septembre 2020 à 16 h 31 min
    Permalink

    A son age il ne sait pas qu’on n’éclate pas , comme sur la photo , ses bouton d’acné juvénile ………………….le gros dégueu ……………..

    Répondre
  • Avatar
    6 septembre 2020 à 1 h 07 min
    Permalink

    Enfin ce peuple inventé va disparaître ce cette terre .. un peuple de terroristes fainaints et voleurs de nos deniers .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *